1197 vues

Voyageuse de l’esprit

Nombre de pages

Publié le 1er juin 2005

Itake (Auteur)

0 vote

J’ai longuement hésité avant de prendre un stylo et de poser ces mots sur le papier. Le sentiment de ne pas être prise au sérieux était plus puissant que ma propre envie de raconter cette histoire. Je décide donc d’écrire ces quelques notes sur une feuille que je brûlerais certainement par la suite. J’ai besoin de me confier, de me convaincre moi-même de l’absurdité de l’esprit humain. Ce soir là, comme il m’est déjà arrivé de le faire, je m’enfermais dans ma chambre afin de ne pas être dérangée. Puis tranquillement, je me mettais à penser. Bien sur, penser est un acte totalement banal quant on pense à ce que l’on fera le lendemain. Mon esprit était plutôt préoccupé par la mort, je m’imaginais passer dans l’autre monde. Se voir mourir est un évènement peu ordinaire. J’imaginais mon corps, spectral, aller à la rencontre de celui que j’aime, pour tenter de lui parler, peut être pour lui expliquer les raisons de ma mort. Quand fût venu le moment de dormir, le film pouvait commencer. Dans mon rêve, une jeune fille était en train de s’abandonner à la mort délibérément. J’éprouvais réellement l’envie de ne pas la voir mourir. Quand par la bizarrerie des rêves, je me trouvais incarnée dans son corps. J’allais mourir avec elle.

  • Avis (2)

    Vos commentaires

    • Le 30 avril 2006 à 17:13, par Jarëminae En réponse à : Voyageuse de l’esprit

      j’ai bien aimé le début. Pour moi, c’est quelque chose de très difficile que de commencer une histoire. Je tombe bien souvent dans les ’il était une fois...’ Heureusement, j’arrive à me rattraper par la suite. C’est pourquoi je suis fascinée par cette entrée en matière peu banale...

      Répondre à ce message

    • Le 28 mars 2006 à 10:46, par écrivain En réponse à : Voyageuse de l’esprit

      Génial !Bien écrit,thème abordant et simple.Rien de mieux,pour moi aussi,de m’enfermer dans ma chambre et lire cette histoire.Bonne critique de ma part !
      Lectrice

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.