2619 ebooks gratuits

3249 avis

1028 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

 989 vues

Un coeur qui bat (2012)

SAID Belmabkhout  (Auteur)

Nombre de pages : 96

 Le mot de SAID Belmabkhout pour Un coeur qui bat

Parfum des lauriers

C’est un récit qui réveil les souvenirs d’un enfant indigène. Une partie de l’histoire à dévoiler, des événements durant les années du protectorat. C’était au début du vingtième siècle ; lieu ou deux pays avec deux cultures ; devaient se cohabiter pendant. Une tranche d’histoire vécue, avec des moments forts, avec des sentiments et des contacts entre ceux qui viennent s’installer dans un pays du sud et avec les indigènes. Certains les recevaient à bras ouverts, d’autres étaient obligés à se cohabiter avec eux pendant quelques temps. Rachid l’enfant indigène, Zahra la fille ; symboles de l’innocence et l’espoir, et un colon venant de loin pour installer une ferme sur les terres collectives des grands parents de leurs grands parents. Pendant des années, cote à cote, des indigènes et des colons avaient des relations, elles sont devenues pendant quelques moments, des voisins ennemis, mais parfois des amis ou des proches. Dans un pays qui cherchait sa liberté, des étrangers et d indigènes avaient certainement des souvenirs de part. A travers ce récit, c’est l’image proche des événements vécus devant les yeux de cet enfant … Isabelle l’épouse de Gustave le colon, couple installé en pleine campagne dans une ferme, leur but est de faire fortune pour se libérer d’un exil volontaire…

L’interview de SAID Belmabkhout

A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999

Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

Biographie de SAID Belmabkhout

" Belmabkhout Said, est un amateur de la littérature francophone ; avec sa double culture française et arabe ; il essai de partager ses mots à travers cet espace ses souvenir et ses idées avec de la poésie et Dans ce monde ou il n’y a plus de barrières pour aller virtuellement vers les autres, du sud... "

Consultez la page SAID Belmabkhout d'Edition999

Vos commentaires

1 commentaire

  • Le 19 janvier 2012 , par Najib Belmabkhout

    C’est un recit plein de sentiments et de nostalgie,il reflete une profonde envie de l’auteur de nous entrainer dans son monde ce qui cree une complicite magique du lecteur avec l’auteur permettant de vivre les evenements du recit.Plus brevement c’est tout simplement grandiose.

    Bravo oncle Said.

    Najib