Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Ils sont passés par Edition999 > Ma vie avec un pervers narcissique

Ma vie avec un pervers narcissique (2020)

Émilie Gary (Auteur)

1 avis

 Le mot de Émilie Gary pour Ma vie avec un pervers narcissique

Ma vie avec un pervers narcissique

Je livre dans ce manuscrit mon vécu . C’est la seule façon par laquelle je peux donner un sens à toute ma souffrance : en la partageant, j’espère donner une voix à tous ceux qui n’en ont pas.

Mon témoignage est celui de la souffrance vécue. Or la souffrance ne suit pas un schéma bien ordonné. Elle évolue plutôt selon l’ampleur de la violence, la force de l’agression et l’impact des élans destructeurs sur la vie. Je tente de raconter mon vécu selon la chronologie des événements mais en abordant les aspects insidieux de l’abus psychologique subi. Mon récit n’est donc pas toujours linéaire. À travers lui, j’ai tenté de traduire la réalité vécue de cette épreuve que représente être la cible d’un pervers narcissique.

Biographie de Émilie Gary

Femme dans la cinquantaine, détentrice d’une maîtrise en gestion des affaires, ; j’ai deux enfants adultes dont un fils autiste. Divorcée d’un pervers narcissique mais toujours sous son emprise compte tenu des besoins de notre fils

1 discussion

  • 15 février 2021, par Nancie Tremblay

    livre émouvant et bien réel de la vie de tous les jours avec un pervers narcissique. J’ai vécu 100x moins d’attaques du MPN que cette dame mais chacune nous brisent un peu chaque jour, hélas. Il faut avoir une force incroyable et un moral d’acier pour passer au travers. Je lève mon chapeau à celle-ci pour ces écrits, assurément difficile à replonger, qui a su m’émouvoir, me choquer et avoir envie de la prendre dans mes bras. Je souhaite que ce livre soit publié afin de mettre en lumière ce mal du siècle que trop de femmes (quelques hommes) subissent encore dans le silence.