Les voeux du fondateur d’Edition999

Jean-Michel (Auteur)

Publié le 23 janvier 2013

0 vote

Thème : Le Blog d’Edition999

 Le mot de Jean-Michel pour Les voeux du fondateur d’Edition999

Bonjour,
Je vous souhaite à tous une bonne année 2013.
Amis écrivains, amis lecteurs et bénévoles d’Edition999, vous avez été de plus en plus nombreux et je vous en remercie.
L’année 2013 a commencé sous les meilleurs auspices avec l’arrivée d’un deuxième format d’ebook gratuit ; l’EPUB.
Bien sûr, cela ne se fera pas en une nuit, car nous avons à disposition plus de 500 ebooks gratuits à convertir.
D’après mes dernières informations, presque 50 % des ouvrages sont maintenant disponibles avec ce format.
Nous avons choisi d’ajouter au PDF ce format EPUB, car la demande de lecture sur tablette ne cesse de croitre et le PDF montrait des limites de lecture et d’ajustements sur les sept dix pouces.
Pourtant, rien n’est rose et malgré les tests de l’équipe bénévole, vous découvrirez des problèmes. Nous avons mis un lien vers un formulaire "d’anomalie" permettant de nous interpeller sur un problème de lecture.
Merci également aux écrivains, car notre catalogue est complet jusqu’à mi-juin, alors que nous commençons l’année. Et je peux vous dire qu’il y a de petites perles.
Vous vous êtes surement aperçus que nous avons publié dernièrement des ebooks gratuits venant d’Algérie et de Tunisie, très proche des d’actualités brulantes de ces derniers jours. Edition999 c’est aussi des écrits parlant du ressenti "vrai".
Après de multiples demandes, nous avons réécrit l’aide, le point interrogation à côté de EPUB et PDF, avec pour l’instant une explication claire pour télécharger sur Ipad - Iphone avec Ibooks. Un complément pour Android viendra prochainement. Nous testons actuellement l’application la plus conviviale pour lire nos ebooks gratuits
Pour finir, car je discutais de cela ce midi ; à la différence de beaucoup de sites apparaissant ces derniers temps, Edition999 permet de télécharger gratuitement les ebooks gratuits.
Grâce à cela vous pouvez les lire sans connexion internet, les faire connaître et les partager. Et c’est un gros avantage.
Deuxième gros intérêt, il n’y a pas de limitation ; vous pouvez lire l’intégralité des ebooks gratuits sans être enregistrés. Pas de demi mesure pour garder votre adresse mail ou des informations sur vous.
Je pense que nous sommes vraiment dans l’esprit du Net et du partage.
Vous aimez le manuscrit vous le notez ou vous laissez une critique. Le contact est noué entre le lecteur et l’écrivain. C’est simple.
L’auteur veut partager son œuvre et être lu, pour ensuite essayer de poursuivre vers l’édition papier. C’est le rêve de chaque auteur. Portant, ici, l’écrivain veut avant tout être lu sans que cela lui coute "un bras". Edition999 permet cela.
Le lecteur, lui, veut découvrir des livres, pour alimenter sa liseuse, tablette ou autres. Nous mettons cela à disposition, un livre tous les deux jours. Puis ensuite aux lecteurs de faire partager et échanger les ebooks gratuits, en utilisant le bouche à oreilles, les réseaux sociaux, les relations... Chacun y trouve son compte.
Ma seule attente, pour l’année 2013 serait de trouver un mécène, un donateur, enfin une personne qui me permettrait avec des fonds, d’avancer encore plus loin dans le développement d’Edition999.
Je comprend pourtant que la Crise actuelle, l’année 2013 commençant de manière morose... ne donne peut-être pas envie aux investisseurs de sortir le carnet de chèque, mais le développement de la littérature, et surtout du talent numérique francophone de demain, passe par là et c’est peut-être Edition999 qui sera un des leviers.
De tout manière, si une personne est intéressée, vous pouvez me contacter à l’adresse en bas du site.
Pour finir, je ne veux pas discuter sur le numérique qui prend la place du papier, mais juste un détail : J’ai créé Edition999 voilà pas mal d’années, parce que j’écrivais, que je voulais sortir du cadre familial et partager mes écrits.
J’avais envoyé mes manuscrits aux éditeurs, mais la réponse avait été négative, à tort ou à raison.
Ensuite, j’ai rencontré les éditeurs à "compte d’auteur" et payé pour être lu par un microcosme, je n’ai pas voulu.
J’ai donc fait ce site, et d’autres auteurs m’ont rejoint.
J’aime le livre papier, c’est ma vie depuis tout petit et j’espère qu’un jour, un auteur ayant déposé un manuscrit sur Edition999, pour "voir" devienne un grand écrivain chez Gallimard ou autre...
Je m’arrête là et je vous souhaite de nouveau une bonne année 2013, nous essaierons avec l’équipe bénévole de continuer de publier et d’améliorer le site pour que chacun profite d’Edition999.
Nous faisons cela par passion, et aux auteurs que nous croisons, très rarement, et qui prennent Edition999 pour un Gallimard ou Albin Michel, je dis : "passez votre chemin, ici on fait cela par amour des auteurs et des lecteurs libres."
Jean-Michel Pailherey
23 Janvier 2013.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Jean-Michel :

  • Avis (4)

    Vos commentaires

    • Le 18 août 2013 à 14:52, par Jean-Michel En réponse à : Les voeux du fondateur d’Edition999

      Bonjour,
      En réponse à M. A. Maitre.
      L’équipe et moi-même sont actuellement en vacances jusqu’à fin août.
      La personne gérant la maintenance pendant cette période me confirme bien avoir dans les archives en attente votre interview à la date du 4 juillet.
      Mais aucune trace d’un dépôt de manuscrit.
      Lors d’un dépôt validé vous recevez un mail récapitulatif automatique de votre demande dans la minute.L’avez vous reçu ?
      Donc aucune publication est prévue à votre nom.
      Je demande la suppression de votre interview et vous souhaite une bonne continuation.
      Cordialement.
      Jm Pailherey

      Répondre à ce message

    • Le 17 août 2013 à 09:27, par Alain MAITRE En réponse à : Les voeux du fondateur d’Edition999

      Bonjour,

      Fin juin, je vous ai adressé via Internet mon roman "La Démythification" et mes réponses à l’interview.

      Le 26 juillet, sans réaction d’Edition999, je vous ai demandé de m’indiquer le sort réservé à mon double envoi (non réception ? Mauvaise réception ? Rejet ?)

      Toujours sans nouvelle, je regrette d’avoir à vous demander de considérer ces deux envois comme nuls et non avenus. En d’autres termes et pour être tout à fait clair, JE RETIRE A EDITION999 LE DROIT DE PUBLIER MON ROMAN "La Démythification".

      Bien cordialement.

      Répondre à ce message

    • Le 26 juillet 2013 à 10:42, par Alain MAITRE En réponse à : Les voeux du fondateur d’Edition999

      Bonjour,

      et félicitations pour avoir créé le site Edition999 qui rend la lecture des ouvrages les plus divers accessible à tous les internautes, facilement et gratuitement.

      Je vous ai adressé fin juin le texte de mon roman La Démythification. Sans nouvelle depuis cet envoi, je me demande si vous l’avez bien reçu et, dans cette hypothèse, s’il a été accepté ou refusé.

      Bien cordialement.

      Répondre à ce message

    • Le 4 février 2013 à 17:52, par Lili jolie En réponse à : Les voeux du predsident

      Merci beaucoup d’avoir créer ce site si ludique. . Je viens d.y déposer mon autobiographie , brises ces chaines qui étouffent mon cœur et j’en suis ravie ’ Être lu , c.est plus qu’une psychothérapie et une délivrance pour moi , merci pour tout

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.