Le voyage constructif en destination de l’au-delà

Bilal Abdelmalek Chaida (Auteur)

Publié le 25 août 2019

 sur une moyenne de 3 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Histoires courtes

 Le mot de Bilal Abdelmalek Chaida pour Le voyage constructif en destination de l’au-delà

Le voyage constructif en destination de l’au-delà

Un bon esprit satirique devrait savoir faire rire et émouvoir.

Seddik est un homme de 32 ans en phase terminale de cancer. Il lui reste 5 mois à vivre. À chaque mois avant sa mort il fera une rencontre à la fois étrange et merveilleuse dans ses rêves.

Quatrième de couverture :

Nous sommes la fin du mois de janvier. Un homme de 32 ans connu sous le prénom de Seddik était diagnostiqué d’un cancer phase terminale. Son médecin ne pouvait en être plus convaincu : il va mourir dans 5 mois ; la fin du mois de mai en l’occurrence. Seddik ne perdit aucunement son optimisme et était convaincu qu’il sera guérit. Tout son entourage l’ayant visité à l’hôpital était surpris : ils ne l’avait jamais vu d’une humeur aussi joviale. Pourtant sa fin était proche. Mais l’homme malade était convaincu de sa guérison comme son médecin était convaincu de sa mort. Seddik s’était endormi cette nuit et il avait un rêve étrange.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, l'être humain occupe une place capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «existence», «comportements», «famille», «sentiments», «quantité», «âges de la vie», «évolution et histoire» et «connaissance, vérité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «au-delà», «déni», «humain», «pommier», «baleine», «extra-terrestre», «cancéreux», «cancéreux», «convaincre» et «mois».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Bilal Abdelmalek Chaida :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

Le Canada  est à l'honneur avec l'auteur francophone Bilal Abdelmalek Chaida
" Bonjour, je m’appelle Bilal-Abdelmalek Chaida. J’ai 20 ans et j’aimerais débuter une carrière d’auteur. La créativité , l’intelligence, l’imagination et la comédie m’ont toujours passionné. J’espère que vous m’aideriez à briller dans le... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.