Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le coursier du temps

Le coursier du temps

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages : 44

 Remercier Djilali Mekrazi

Les statistiques du livre


41 Lectures

5 /5 sur 10 votants

166 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le coursier du temps

Thème : Fantastique

( Version du 5 juin 2021 )

 La quatrième de couverture

La suite de Méléna.

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. D’où vient-il ? Des portes de l’espace ou de celles du temps ? Des puissances invisibles qui gèrent l’univers derrière le gouffre insondable du néant ?
Ulm est une manifestation du temps, une sorte de régulateur cosmique des phases temporelles qui s’alignent selon un réseau qui va du passé au futur en se fixant aux anneaux du présent. Car le seul le présent émerge de l’océan tumultueux du temps comme un havre de paix sur une île fugitive.

 La première page

L’image tridimensionnelle de Méléna se matérialise sans bruit à l’intérieur du vaisseau en perdition exactement derrière les pupitres de commande de la cabine de pilotage. Les astronautes se retournent d’un seul coup car ils ont senti une présence dans leur dos. Ils mettent tout de même un certain temps pour comprendre la nature du phénomène. L’apparition se tient debout à quelques centimètres au-dessus du plancher. Elle sourit mais les aliens peuvent-ils comprendre la signification du sourire ? Elle lève les mains, les paumes tournées vers ces êtres d’un autre monde en signe de salut et de paix.

Aussitôt, les générateurs tachyoniques dédiés à la communication interstellaire deviennent opérationnels. VOIX demande l’autorisation de contacter la planète mère. Le Commandant acquiesce à contrecœur. Il se rend compte que l’être qui les tient à sa merci va aussitôt localiser la destination du faisceau tachyonique mais peut-il s’opposer à un pouvoir qui joue avec le temps ?

Il peut ordonner l’autodestruction du vaisseau pour protéger sa planète mais il est convaincu que ce sacrifice ultime ne lui servirait à rien. En tout cas, pas avec une menace de cette envergure.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Mekrazi

 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants. Actuellement en retraite. Je me consacre à ma deuxième passion : l’écriture.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Jeu cosmique

Nous avons eu une chance inouïe de revenir dans l’espace connu. Mais à quel temps se situe notre présent actuel je ne saurais le dire. Le vaisseau est intact, il a encore de longues années de fonctionnement devant lui. Son énergie est inépuisable et nous avons (...)

2021

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

2021

Parenté des langues européennes, des langues sémitiques et du Berbère.

La lecture de cette liste donne l’impression qu’il s’agit d’un phénomène d’emprunt lexical réalisé à différentes époques. C’est à dire que les langues indo-européennes se sont trouvées au contact des langues afro-asiatiques à plusieurs reprises favorisant ainsi des (...)

2021

Le nostratique

Une présentation concise de la famille hypothétique des langues dite Nostratique.

2021

1 discussion

  • 6 juin, par Djilali Mekrazi

    J’ai toujours rêvé d’écrire un livre de science-fiction. J’ai lu beaucoup de livres de la fameuse collection Anticipation comme l’autoroute sauvage ou le temple du passé. Mon premier livre fut la nébuleuse d’andromède qui m’a captivé alors que j’étais au collège. Je ne l’ai pas lu en entier à l’époque mais il m’a laissé une sensation inoubliable du vide cosmique noir et effrayant.

    Le livre du coursier du temps est la suite de Méléna. Je ne sais pas comment ce récit, qui a débuté comme un poème en prose chantant les louanges et les atours d’une femme, s’est transformé de cette manière. J’avais parlé, sans y faire attention, d’un coursier du temps chevauché parfois par un poète perturbé par ses sentiments profonds à l’égard de Méléna. Une manière de décrire son instabilité et son imagination délirante.

    Ce n’est que plus tard que j’ai eu l’idée d’introduire le coursier du temps en tant que "personnage" principal dans cette histoire qui, autrement, n’aurait pu aboutir, faute de consistance réelle. Ulm est apparu pour sauver la mise. Cette histoire simple s’est compliquée quand j’ai voulu jouer avec le temps. Quelquefois des contradictions ou des paradoxes qu’il fallait résoudre absolument surgissaient dans le récit.

    Voilà, Ce n’est qu’un essai. je vous souhaite quand même une bonne lecture. Ce n’est pas lourd et Il y a peut-être des choses intéressantes

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... Cupidon l’avait (...)

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !