Le Poids Des Maux (2019)

Jean-Christiand N’cho (Auteur)

Nombre de pages : 167

Ecrire votre avis 0

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 23 décembre 2019 )

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

 Le mot de Jean-Christiand N’cho pour Le Poids Des Maux

Le Poids Des Maux

"Le poids des maux" est un recueil de cinq nouvelles mettant chacune en évidence les différents tares de la société actuelle tels que le viol des femmes et des jeunes filles, la cybercriminalité, les difficultés que rencontre la jeunesse en milieu estudiantin. En outre, ces nouvelles prônent également certaines valeurs telles que le pardon et l’amour qui doivent être encouragées pour un mieux être.

Quatrième de couverture :

Je me nomme Fatim et j’ai vingt-neuf ans, je travaille au call center d’une grande entreprise de la place. Je suis bien rémunérée et je ne me plains pas de ma condition de vie. Je suis mère d’une belle petite fille de cinq ans et je vis avec son père depuis sept ans. Olivier, mon petit-ami, a sept ans de plus que moi. Mes parents n’ont jamais voulu de notre relation parce que nous n’étions pas de la même religion. Mes parents voulaient à tout prix que je me marie à un musulman comme nous. Ils entreprenaient même de me donner en mariage à mon cousin Moussa.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «ordre», «existence», «identité», «âges de la vie», «participation», «évolution et histoire» et «temps et durée».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jean-Christiand N’cho :

La Côte d’Ivoire  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Christiand N’cho
" Jean-Christiand N’CHO est un jeune étudiant en licence de Droit à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO/UUA). Grand amoureux de l’écriture, il décide de faire un essai dans le domaine de la littérature. "Le poids des maux" est son tout premier... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.