Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Djilali Ladaouri (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Remercier Djilali Ladaouri

Les statistiques du livre


108 Lectures

3 /5 sur 2 votants

266 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Thème : Littérature

( Version du 31 mars 2019 )

 La quatrième de couverture

Hier est fort lointain,
Aujourd’hui le rattrape,
Demain n’est que la projection de ce jour passé.
Ah ce temps qui fuit !
Méandres… méandres…
Et la rivière va, agitée, se jeter dans la mer.
Quelle terrifiante fusion !…

 La première page

— Petit !… Psitt ! psitt ! appelle l’homme.
Il est debout sous un grand arbre. Ce dernier, dont les branches ploient sous le poids de leurs feuilles gorgées de sève, couvre de son ombrage les buissons alentours.
— Pourquoi est-ce que tu te caches ? Demande-t-il. Allez, viens, montre-toi !… N’ai pas peur… Je sais que tu es là ; mes yeux ne peuvent pas me tromper : je t’ai vu sortir... Est-ce là ta maison ? C’est là que tu habites, n’est-ce pas ? Allons, petit ! Viens, viens me dire bonjour, juste un petit bonjour… Allez !... un peu de gentillesse à mon égard, petit habitant de la forêt. Aurais-tu peur de moi ? Tu ne devrais pas car moi aussi j’aime la forêt ; j’aime tout ce qui s’en rapporte. Sois donc sans crainte, montre-toi…

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Ladaouri

 Ambassadeur Edition999

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Quatorze siècles après...

Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets. Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en (...)

2018

La toile

L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.

2018

L’écharpe

Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.

2018

Poème à l’anémone rose 1

Il s’agit d’un poème qui se présente comme un tableau grand format, où la nature est présentée comme le vrai, à mon avis, élément inspirateur de la création

2018

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)

Pot de départ

Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur nous fait tanguer entre la réalité et la fiction. Chaque nouvelle est suivie d’une sorte d’article de presse qui complète ou complique l’histoire.

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)