La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Livres papiers > La rose et la rapière
Rodez, 1658 Une femme à l’air revêche se présente à l’orphelinat et offre de prendre en adoption la petite Aurore. Cela au nom d’un étranger Salvatore Fabris. La mère supérieure hésite quelques instants, puis confie l’enfant d’un an à cette étrangère. À partir de ce moment, le destin de la fillette bascule. Elle grandira dans le domaine de Caylus-Tarrides, château de Caylus en Aveyron. Que lui veut au juste Salvatore Fabris, ce maître d’armes italien, réputé, puisque c’est lui qui a souhaité cette adoption ? Lui qui l’entoure de tant de délicatesse et d’affection. Lorsque Salvatore Fabris lui révélera une infime partie du secret qui le ronge depuis près de dix-sept ans, juste avant de mourir, en 1674, l’orpheline aura du mal à croire que le destin lui sera enfin favorable. Orpheline pour la deuxième fois, Aurore monte à Paris pour découvrir le secret qui se cache sous sa naissance. 1675 : Louis XIV, le Roi-Soleil. Versailles, sa cour, ses fastes, ses complots aussi.
Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert Spaggiari ? (...)
2012
En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des tueries (...)
2012
3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant (...)
2012