La MONNAIE, hier, aujourd’hui et demain

Marc Jutier (Auteur)

Publié le 2 avril 2018

 7 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Marc Jutier pour La MONNAIE, hier, aujourd’hui et demain

La MONNAIE, hier, aujourd’hui et demain

Ce livre vous permettra d’y voir plus clair sur la monnaie, ses mécanismes et cette escroquerie des banquiers qui dure depuis trop longtemps. Dans ce document d’histoire, d’économie et de philosophie, vous découvrirez tout ou presque sur la monnaie, les banques, les cercles du véritable pouvoir en Occident, le fonctionnement du système monétaire actuel et les alternatives à ce système fondamentalement inique, violent et absurde. Cet ouvrage, forcément politique, vous permettra de nourrir votre réflexion sur la monnaie, la démocratie et une nouvelle façon d’envisager la civilisation.

Notre société est fondamentalement absurde et profondément injuste à cause d’un système monétaire qui est, de fait, une énorme supercherie. Comme affirmait Irving Fisher en 1935 lors de l’écriture de son ouvrage méconnu 100% Money : « Et si notre système monétaire n’avait jamais été véritablement réfléchi ? » Le système monétaire ne serait qu’une pure contingence de l’histoire modelée au cours des siècles par l’appât du gain des banquiers. Il serait la cause principale des épisodes récurrents de boom et de dépression dont souffrent les économies capitalistes depuis le début de son histoire, c’est-à-dire depuis ’’l’invention’’ de la monnaie ou de sa création ex-nihilo par les banquiers.

Ce livre est enrichie de plus de 400 adresses universelles (liens URLs) sur le fait monétaire et divers sujets connexes. L’objectif est simplement de vous fournir un document qui fasse le tour de ces questions si capital : la monnaie, les banques, le pouvoir en Occident et les alternatives à ce système fondamentalement mortifère.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

Découvrez Marc Jutier :

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.