177 vues

La Force du destin

Nombre de pages : 150

Publié le 5 mars 2018

Antoine KHALIL (Auteur)

7 votes

La Force du destin

N’étant ni philosophe ni intellectuel mais un simple vieux retraité, qui pour meubler mon temps de loisirs je me suis mis à l’écriture bien qu’ignorant tout de la technique de cette discipline.

En âge de poser des questions sans réponses, j’éprouvais un grand besoin d’engager le dialogue avec moi-même. J’ai ainsi pu parler avec « l’autre moi » de ce qui m’a été donné de vivre et observer dans ma vie. J’ai par conséquent couché comme j’ai pu sur ces feuilles de papier, mes souvenirs et le résultat de mes observations de la vie quotidienne de mes semblables, et les tournures que peut parfois prendre la vie à un moment où l’on s’y attend le moins. Bien évidement, je ne prétends nullement m’ériger en donneur de leçons. Car mes écrits n’avaient pas vocation à êtres publiés, mais le hasard et les circonstances en ont décédés autrement. Cette partie de mon texte à laquelle j’ai donné le nom de :
« Le crépuscule des Aigles » m’a quelque peu encouragé à tenter une aventure littéraire, ne dit-on pas
« que c’est en forgeant que l’on devient forgeron » ? J’ai par conséquent entrepris l’écriture d’une nouvelle que j’ai intitulé : « Les mardis de madame Paola ».En effet, c’est l’histoire d’une vieille famille d’industriels dans l’Italie des années 1950.Pour varier le plaisir, j’ai aussi commencé à écrire des poèmes.

Début de l’ebook gratuit proposé en lecture rapide

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.