2697 ebooks gratuits

3479 avis

1056 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

 186 vues

La Force du destin (2018)

Antoine KHALIL (Auteur)

Nombre de pages : 150

A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999


Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.

Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

 Le mot de Antoine KHALIL pour La Force du destin

La Force du destin

N’étant ni philosophe ni intellectuel mais un simple vieux retraité, qui pour meubler mon temps de loisirs je me suis mis à l’écriture bien qu’ignorant tout de la technique de cette discipline.

En âge de poser des questions sans réponses, j’éprouvais un grand besoin d’engager le dialogue avec moi-même. J’ai ainsi pu parler avec « l’autre moi » de ce qui m’a été donné de vivre et observer dans ma vie. J’ai par conséquent couché comme j’ai pu sur ces feuilles de papier, mes souvenirs et le résultat de mes observations de la vie quotidienne de mes semblables, et les tournures que peut parfois prendre la vie à un moment où l’on s’y attend le moins. Bien évidement, je ne prétends nullement m’ériger en donneur de leçons. Car mes écrits n’avaient pas vocation à êtres publiés, mais le hasard et les circonstances en ont décédés autrement. Cette partie de mon texte à laquelle j’ai donné le nom de :
« Le crépuscule des Aigles » m’a quelque peu encouragé à tenter une aventure littéraire, ne dit-on pas
« que c’est en forgeant que l’on devient forgeron » ? J’ai par conséquent entrepris l’écriture d’une nouvelle que j’ai intitulé : « Les mardis de madame Paola ».En effet, c’est l’histoire d’une vieille famille d’industriels dans l’Italie des années 1950.Pour varier le plaisir, j’ai aussi commencé à écrire des poèmes.

Biographie de Antoine KHALIL

" Antoine KHALIL est né le 7 Décembre 1928 à Casablanca Maroc. Il est venu en France pour faire mes études d’ingénieur, il a fait sien ce magnifique pays. Ses études étant terminées, il est entré dans la vie active pour exercer son métier d’ingénieur. Sa carrière s’est déroulée sans éclats.La retraite... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Antoine KHALIL d'Edition999