473 vues

L’homme du tram 51

Nombre de pages : 2

Publié le 13 février 2015

Joseph LAGATU (Auteur)

 sur une moyenne de 5 votes

J’étais posé sur mes fesses dans le tram, sur ces emplacements-debout inconfortables conçus par des ingénieurs sans doute trop intelligents pour comprendre que le derrière de chacun de son prochain est différent de par sa hauteur, sa largeur et son poids … bref je me calais comme je pouvais pour supporter la mauvaise humeur d’un chauffeur, lui aussi inconfortable, quand une main brulante se posa sur ma main gauche ; Pris dans mes pensées j’en décrochais le fil et baissais les yeux sur un regard d’une verdeur étonnante, presque choquante par sa transparence. Une vieille femme se tenait près de moi, un visage ridé, des cheveux blancs-jaunâtres tirés vers l’arrière en un chignon soigneusement piqué d’épingles.
Lentement la femme retournait ma main et y plongeait ses yeux, elle passa son index crasseux sur les lignes de ma main comme si elle les dessinées.

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.