Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 2ème partie

L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 2ème partie

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 70

 Remercier Roger GAU

Les statistiques du livre


559 Lectures

3.88 /5 sur 8 votants

789 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 2ème partie

Thème : Biographie

 ISBN : 978-2-9518955-3-9  

( Version du 2 mars 2014 )

 La quatrième de couverture

Enfin le bout du tunnel

Cette deuxième partie raconte la vie de nos grands-parents et de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils quittent le nid familial. Dans une ferme, en région montagneuse, c’est à dire où le relief et le climat sont très défavorables, nos grands-parents vont élever huit enfants et les amener à sortir de leurs conditions de pauvre paysan. Les premières années sont plutôt favorables, mais la Grande Guerre ne facilitera pas les choses. Surtout qu’en 1917, grand-père meurt la veille de la Noël. Les filles ont quitté la ferme, mais il reste quatre enfants à élever dont le plus jeune à huit ans.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié uniquement sur Internet. J’ai une trentaine de manuscrits à publier.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

2021

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

2014

Raymond IV de Saint-Gilles de Toulouse

À la mort de son père Pons, en 1060, son frère aîné Guillaume hérite de la majorité des biens paternels et Raymond doit se contenter du comté de Saint-Gilles.

2021

Quatre accidents d’avion Airbus A300 et A310

De 1989 jusqu’à ma retraite en 1997, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en (...)

2021

2 discussions

  • 15 novembre 2017, par Juliette André Camp

    J’ai été intéressée et émue en lisant cette histoire. On revit ce qu’a été notre labeur à nous paysan de la montagne. J’ai bien connue Léonie et son mari Louis Marc qui était le frère de mon oncle Paul Marc de La Garrigue. Je suis souvent passée près des murs de Fontgrasse en allant à Vabre. Plus tard un été en notre ferme de Savin c’est avec sa moissonneuse que Jules Gau (le père de l’auteur) est venu faire chez nous la moisson. Autant de souvenirs que la lecture de ce livre ravive en moi qui ai 97 ans.

  • 6 novembre 2015, par Jean-Michel

    Nous venons de corriger le bug remonté par un lecteur : "Comment est-il possible que le pdf ait été téléchargé 97 185 fois ?
    Près de 100 000 téléchargements, j’ai du mal a y croire !
    Si tel est le cas, la version papier devrait faire la fortune de l’auteur."
    Il avait raison et c’est corrigé. Merci à lui pour sa vigilance.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Biographie

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (...)

L’ALGERIE DES ANARCHISTES

L’Algérie des Anarchistes, rassemble les textes peut connus de cette mouvance politique dont l’histoire débuta durant la Résistance républicaine espagnol et s’acheva avec le MNA réactionnaire de Messali (...)

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être frapper (...)