1138 vues

L’affaire Maripassoula

Nombre de pages : 127

Publié le 24 décembre 2013

Jef (Auteur)

 sur une moyenne de 2 votes

L’affaire Maripassoula

Herval Duvet était assis dans sa vieille Clio blanche. Cela faisait deux heures qu’il attendait, garé en double file. Il avait laissé le moteur en marche pour que fonctionne l’air conditionné. L’horloge du tableau de bord indiquait 2 h 45 min et il était mort de faim. Ce mois de juillet était le plus chaud qu’il ait vécu. Les gens semblaient courber l’échine sous les coups d’un soleil de plomb. Le fond de l’air était palpable. Le plus désagréable était cette odeur de pot d’échappement, qui lui agressait les narines. L’individu qu’il attendait, mari de sa cliente, avait pénétré dans un immeuble élégant de la rue Padilla. C’était un cadre supérieur d’age moyen, qui trompait sa femme et son entreprise avec une blonde décolorée. Toujours la même histoire, déclinée avec d’infinies variations. Cela lui permettait d’arriver à la fin du mois sans grand luxe. Cela faisait bientôt dix ans qu’il exerçait la profession de détective privé et il commençait à être fatigué de la promiscuité humaine.

  • Avis (1)

    Vos commentaires

    • Le 11 juillet 2014 à 10:15, par Sabine En réponse à : L’affaire Maripassoula

      Votre histoire se laisse lire, mais il faut absolumentfaire corriger votre manuscrit et enlever les clichés qui gênent beaucoup la lecture.

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.