Kindle Voyage (2015)

Testeur Edition999 (Auteur)

Avis (0)

0 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Lecteurs numériques

( Version du 28 août 2015 )

 Le mot de Testeur Edition999 pour Kindle Voyage

Amazon est l’un des derniers acteurs à travailler sur les liseuses et a évolué ce support, qui tout doucement perce et se place pour être un vrai complément aux livres.
Il reste, bien sûr la Fnac, avec ses Kobo du fabricant canadien.
Tout d’abord, listons la partie technique de l’objet.
Pour cela, on va vous lister les caractéristiques techniques livrées par Amazon :

JPEG

Écran  : Écran d’Amazon 6 pouces (diagonale visible de 15 cm) dotés de la technologie de papier électronique Carta et d’un éclairage intégré qui s’ajuste automatiquement, 300 ppp, technologie d’affichage de polices optimisées, 16 niveaux de gris
Dimensions : 162 mm x 115 mm x 7,6 mm
Poids : Wi-Fi : 180 grammes ; Wi-Fi + 3G gratuit : 188 grammes
L’appareil est sans fil. Il n’y a pas besoin d’ordinateur pour télécharger du contenu
Stockage sur l’appareil : 4 Go : peut contenir des milliers d’ebooks
Stockage dans le Cloud : Stockage gratuit dans le Cloud pour tout le contenu Amazon
Autonomie de la batterie (réseau sans fil désactivé) : Une seule charge de batterie dure jusqu’à six semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 10, à raison d’une demi-heure de lecture par jour. L’autonomie de la batterie variera en fonction de l’utilisation de la connexion sans fil et de l’éclairage
Temps de charge : Charge complète en 3 heures environ depuis votre ordinateur via le câble USB fourni
Connexion Wi-Fi : L’appareil se connecte aux réseaux Wi-Fi publics et privés ainsi qu’aux points d’accès qui utilisent les standards 802.11b, 802.11g, ou 802.11n ; avec sécurité WEP, WPA et WPA2 qui nécessitent un mot de passe ou Wi-Fi Protected Setup (WPS)
Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti
Documentation  : Le guide de démarrage (inclus dans la boîte) [PDF] ; le guide d’utilisation Kindle Voyage (préinstallé sur l’appareil) [PDF]. Des informations supplémentaires sont disponibles en ligne dans plusieurs langues
Garantie : 1an
Le Kindle Voyage coûte 189.99€ pour la version Wifi, et 249.99€ pour la version 3G

JPEG

Un nouvel étui aimanté qui éteint le Kindle a été ajouté à l’ensemble.
Il est très laid, je vous conseille les étuis Amazon cuir, qui eu par contre, avec des couleurs multiples, sont vraiment de qualité.

Cette nouvelle version est plus légère, 205g pour mon Paperwhite et là c’est 180g pour la version Wifi. Pas mal comme cure d’amaigrissement.

Fini le plastique, mais finition en magnésium, et un écran de verre antireflet qui recouvre l’ensemble. On découvre aussi des boutons "PagePress" qui permettent de changer de page, comme les premiers boutons des premières Kindle.

Le pratique, c’est qu’il faut appuyer sur le verre et non le frôler pour changer les pages. C’est pratique, cela permet de ne pas dès que l’on frôle l’écran que les pages passent à la suivante ou à la précédente.

JPEGLe bouton de démarrage quitte le bas du côté de la liseuse, à côté du mini USB et passe dans le dos de la liseuse.

Et la vraie dernière nouveauté, c’est que le rétro-éclairage est automatique. Plus besoin de jouer avec la petite jauge (ampoule) et d’ajuster le jour, la nuit, avec une lumière... c’est automatique.

JPEG
En conclusion, on approche vraiment du confort idéal pour lire. Qu’on ne me parle parle de smartphone ou tablette, le top pour lire c’est vraiment la liseuse.

On regrette toujours l’absence du format Epub, mais sur Edition999 on a un format optimisé Kindle, le Mobi.

Pour finir, si vous avez une Paperwhite, cela n’est pas la peine de changer.
Si vous n’avez pas de liseuse, que votre porte-monnaie est bien garni, achetez ce Kindle Voyage qui a vraiment un plus au niveau esthétisme et la réglage automatique de la lumière. Le changement de pages est également agréable, pas révolutionnaire.
Autrement, faites comme moi, un kindle Paperwhite, souvent on trouve des promotions sur le site Amazon, et la nouvelle police de lecture, c’est un plaisir.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Testeur Edition999 :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Testeur Edition999
" Testeur Edition999 est composé d’utilisateurs qui testent les lecteurs ebooks et les tablettes lorsque le constructeur ou le revendeur nous les fait parvenir. Cela pour vous donner des résultats au plus près de notre utilisation et de notre avis sans concession. Lorsque cela n’est pas possible, un... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.