Kindle Unlimited : Attention à Amazon

Jean-Michel (Auteur)

Publié le 17 juillet 2014


Thème : Le Blog d’Edition999

 Le mot de Jean-Michel pour Kindle Unlimited : Attention à Amazon

Amazon se fait encore remarquer avec une offre en preview aux USA, vue quelques instants sur le site et nommée : Kindle Unlimited :
La première offre au monde qui permettrait de lire en illimité des livres numériques pour 9.99 dollars.
Il s’agirait d’une offre de location, il faudra être abonné et on pourra lire l’ouvrage. En cas de désabonnement, e-book ne serait plus consultable.
Amazon essaie de mettre en place, le même type d’offre que celle proposée sur la VOD comme le fait Netflix actuellement ou Deezer avec la musique.
Cela permettrait également à Amazon d’augmenter ses ventes de Kindle qui stagne et de son nouveau smartphone Fire Phone pour de voler la vedette à Apple.
Pour la rémunération, les maisons d’édition selon The Digital Reader, toucheraient une commission si un certain nombre de pages est lu, et dépendrait d’accords spécifiques assez opaques pour l’instant.
On parle de plus de 600 000 livres numériques et audio.
On pourrait parler d’un streaming de la littérature.
Les éditeurs seraient actuellement : Bloomsbury (l’un des Big Five), Algonquin, Harvard University Press, Houghton Mifflin Harcourt, Open Road Media, W W Norton et Workman et bien entendu les ebooks des auteurs autoédités ou publiés par Amazon. (info Bookseller)
On sent que Amazon essaie d’entrer en force dans le domaine du livres numériques, en essayant de casser les codes, au détriment des auteurs et des éditeurs traditionnels.
Le cybermarchand vient d’officialiser son offre de livres électroniques à volonté, pour l’heure uniquement disponible aux Etats-Unis.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Jean-Michel :

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.