Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Invitation au voyage

Invitation au voyage

Ralf (Auteur)

Nombre de pages : 11

 Remercier Ralf

Les statistiques du livre


442 Lectures
7 Lectures / 31 jours



602 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 11 octobre 2013 )

 La quatrième de couverture

Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume mystérieusement les meilleurs cépages.
Même l’imposante forteresse de Suze La Rousse ne fait nullement ombrage aux célèbres vignobles enracinés depuis des millénaires dans cette terre caillouteuse qui donne les meilleurs crus de la région.
En remontant le relief devient plus accentué découpé de quelques pins d’aleph secs comme du bois mort avec parfois l’éclatement d’une pigne pour rompre le silence de la colline. Délicatement la route serpente autour de quelques mamelons mais ce n’est qu’en arrivant dans les Baronnies que la nature se dévoile parfaitement. Au fond de cette profonde vallée, Buis, assoupie sous ses arcades, se parfume en juillet à la fleur de tilleul. Autrefois capitale du tilleul avec sa foire de la Saint Laurent, elle fêtait dignement la récolte de l’année. Enivrée de tant de senteur, une odeur de miel et de soleil aromatisé, elle embaumait le cœur des amoureux.
En longeant l’Ouvèze une paisible rivière, découvrez Mollans un village dominé par son château. Face à l’imposante fontaine du Dauphin à l’autre extrémité du pont, un orgueilleux beffroi défiant une humble chapelle suspendue en encorbellement nous raconte son histoire médiévale.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ralf

Génération 68. Fan des Beatles et de Brassens. Ralf est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le fantôme de Marody""Les BB Mignons" "La pomme et le Bourdon" "Au cimetière le diable veille" "Invitation au voyage" "Un amour flou" pour l’instant...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Charlie au paradis

Mort sous peu - D’une rafale dans le dos - Je faisais la queue - Devant les portes de Saint-pierre - Au milieu de 17 congénères - Ne sachant de l’Enfer ou du Paradis

2015

Un amour flou

Quand un homme et une femme font l’amour, parfois la passion se mêle d’un sentiment étrange. Accroupie sur le lit, les jambes repliées dans les mains, Mathilde, pétulante, s’éventait :-Non, non, ne me mords pas, tu me fais mal ! Et bien toi, on peut dire que tu (...)

2013

Les BB Mignons

Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver (...)

2013

La pomme et le Bourdon

Agencer des mots sensuels pour enlacer deux corps dans un récit érotique, voilà mon défi de l’écriture.L’après-midi était torride. De la plage montaient les cris des enfants qui se baignaient dans de grandes gesticulations. L’odeur des crèmes à bronzer huilées sur (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Seisme ou Qui a volé Rika ?

un livre romancé sur un séisme vécu SEISME ( NORA ADEL) Qui a volé Rika ? Le soleil s’était réveillé comme d’habitude, pressé d’escalader un ciel acquis. Aucun signe annonciateur d’apocalypse. La mer avait sectionné tout nerf optique pour que les vagues puissent (...)

Inventions Révolutionnaires

Les Pièces relatives au thème : invention révolutionnaire. 1 ère Pièce L’article que j’ai développé porte le thème suivant : l’Invention Révolutionnaire.

Polo ne collabore pas

Quelle journée ce lundi 31 mai 2004. Elle s’annonçait on ne peut plus prometteuse. La météo de Saint-Girons pronostiquait du beau temps pour le matin, l’après-midi aussi. Magnifique ! Mon épouse s’était pitulé une rencontre avec Evelyne. La savoir s’éloigner, un (...)

Trajectoire

Un enfant, à l’écart de sa famille, apprend à vivre seul. Il est considéré comme débile, il découvre par hasard les échecs, les mathématiques.