298 vues

Fille à Papa

Nombre de pages : 196

Publié le 20 septembre 2018

Dominique CARRE (Auteur)

 sur une moyenne de 6 votes

Fille à Papa

Leila, maltraitée par son père , ignorée par sa mère, et Rachid se sont follement aimés depuis l’enfance jusqu’à leurs 18 ans au Maroc, à Boulaouane, dans un douar perdu dans la campagne d’ El Jadida . A l’heure pour Rachid de choisir de partir en France poursuivre ses études , Leila se donne à lui, ce qui n’est pas rien dans un pays où la virginité reste sacrée . Le jeune homme part le jour suivant sans demander son reste et ne donne plus de nouvelles .De cette unique étreinte, Leila se retrouve enceinte , quitte le village d’où elle est honnie et part à Casablanca . Prise en charge par une association, elle donne naissance à Souad .
Dix huit ans plus tard, l’enfant naturel cherche à tout prix ce père indigne pour lui dire sa façon de penser . Il lui faut alors trouver un stratagème pour venir en France et s’imbriquer incognito dans la nouvelle famille que son père a créée . Un choix s’offrira alors à elle : détruire ou aimer

Souad s’apprêtait à faire un peu de ménage. La maison en pisé attirait la poussière comme un aimant et Fatima, sa grand-mère s’était épuisée à la maintenir impeccable sous l’autorité inflexible de son époux pendant toutes ces années de vie commune. Maintenant que le méchant bougre gisait au cimetière à l’autre bout du douar, elle avait un peu relâché cette constance à la maintenir entretenue. Elle habitait désormais seule et se sentait vieille. La petite avait débarqué la veille de Casablanca où elle habitait avec sa mère. Souad était l’unique petite-fille issue de l’unique fille de ce couple improbable .

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.