207 vues

Enfermement

Publié le 13 novembre 2005

Julie Profil (Auteur)


C’est une petite pièce de cinq mètres carrés environ. Les murs sont blancs, le plafond et le sol aussi. Il y règne une lumière éclatante qui vient de nulle part car il n’y a aucune fenêtre, ni de porte, de sorte que l’on se croirait dans un cube.

Pourtant, dans un coin deux hommes et une femme sont tassés. D’ici ils semblent morts. Cependant je sais qu’ils vivent. En principe je n’ai pas le droit de les regarder, mais ce n’est pas la première fois que j’enfreints la règle. Alors je sais bien qu’ils ne sont pas morts ; c’est juste qu’ils viennent d’arriver.

D’ailleurs ils s’éveillent. C’est le moment que je déteste le plus. Ils ont l’air désorientés, puis ils ont peur. Alors qu’il n’y a pas vraiment de raison. Après tout s’ils sont là, c’est qu’ils l’ont choisi.

La femme bouge, je la vois assez bien, elle cache plus ou moins les deux autres car elle est couchée sur les jambes de ceux-ci. Elle est belle. L’homme de droite est en position fœtale, le second est allongé les bras en haut, les jambes repliées sur le coté.

Elle ouvre les yeux. Ça y est elle a peur. Je n’aime pas ça du tout...

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.