Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Des Marlboro si je ne m’abuse ?

Des Marlboro si je ne m’abuse ?

Raphaël Coleman (Auteur)

Nombre de pages : 7

 Remercier Raphaël Coleman

Les statistiques du livre


177 Lectures
13 Lectures / 31 jours


4.2 /5 sur 5 votants

402 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 28 septembre 2018 )

 La quatrième de couverture

Court entretien fictif avec Madame Catherine Deneuve, inspiré par le reportage "Complément d’enquête" qui lui a récemment été consacré sur France 2 et nombre d’articles de presse afférents à la polémique Deneuve.
Je vous laisse découvrir le résultat de ce petit clin d’œil-hommage à cette incontournable star du septième art. Bonne lecture à vous.

 La première page

 Une cigarette, Catherine ? J’ai pris soin de réserver en terrasse pour que vous puissiez fumer au cours de notre entretien ; des Marlboro si je ne m’abuse…
 Vous êtes bien renseigné ! Des Marlboro, oui, volontiers…
 Je l’ai lu dans une interview que vous avez récemment accordée au magazine américain Harper’s Bazaar. C’est plutôt une marque masculine, non ?
 Mes amis disent que je n’ai pas le caractère de mon physique. Depardieu a même déclaré que je suis l’homme qu’il aurait aimé être.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Raphaël Coleman

 Ambassadeur Edition999

« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982) Cette citation pourrait presque être une maxime,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Projection privée...

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de proue de (...)

2022

Shooting Brake

Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.

2022

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour inavoué et (...)

2021

(Some) One Shots

Des histoires naissent, sans autre but que d’exister par elles-mêmes. Des « one shots » écrits au gré du hasard et de l’inspiration du moment.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Contes de Noel

Contes de Noel québécois.

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Le texte de cet essai est un témoignage authentique sur les galériens protestants qui, par delà leurs terribles conditions, ont su éviter le pire grâce à leur courage, leur organisation, leur fraternité et sans aucun doute leur grande (...)

Au-delà des Crimes

Ceci est le deuxième roman de Prosper Talom après Singuliers destins publié en 2011 chez l’Harmattan. Il s’inscrit dans le sillage de l’humanisme qui constitue l’ossature du premier roman. Si vous avez aimé Singuliers destins, vous allez adorer Au-delà des (...)

HOMMAGES

C’est un hommage à ceux qui ,en leur et à leur manière , ont orienté ma vie, guidé mes choix et m’ont permis d’être ce que je suis .