Demain il va faire beau car demain c’est un autre monde

XAVIER PIETRI (Auteur)

Publié le 8 décembre 2018

 sur une moyenne de 1 votes

Thème : Autobiographie

 Le mot de XAVIER PIETRI pour Demain il va faire beau car demain c’est un autre monde

Demain il va faire beau car demain c’est un autre monde

L’idée de ce livre est venue il y a bientôt 10 ans : nous avions prévu avec mon meilleur ami d’écrire un livre sur notre vie, notre parcours. Puis le temps est passé et aujourd’hui, avec la maturité, l’expérience, le changement professionnel, les témoignages des patients et ce besoin de me livrer, de me raconter, j’ai concrétisé ce rêve. Bien que très personnel, ce livre est une philosophie de vie pour toute personne en quête de rédemption et voulant passer à l’étape suivante, clore un chapitre, terminer un cycle.

Quatrième de couverture :

Il y aura quelques fois dans ta vie où ton instinct te dictera de faire quelque chose qui défie la logique, bouleverse tes plans et peut sembler fou. Quand ce moment arrive, fais-le. Ecoute ton instinct et ignore tout le reste. Ignore la logique, ignore les attentes, ignore les complications et vas-y !
Ce petit texte pourrait résumer ma vie ces derniers mois. Je sais que tu vas rigoler en lisant ce que je vais t’écrire mais bon tu commences à me connaitre : en fait, tu me connais par cœur. 
C’est marrant la vie quand tu connais à l’avance les dates, les personnages mais tu ignores le scénario.
Il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin.
Et quand tous les jours sont aussi semblables les uns aux autres, c’est que les gens ont cessé de s’apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie. C’est dans le présent que réside le secret du futur. Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Le domaine «médecine» est nettement prédominant dans ce texte. Le domaine «transport ferroviaire» est un second domaine prédominant. Le domaine «entomologie» est le troisième domaine saillant.Le domaine «pathologie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «existence», «famille», «humains», «ordre», «participation», «identité» et «âges de la vie». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * ostéologie (catégorie : organes humains) * récit historique (catégorie : genre littéraire) * métabolisme (catégorie : écologie et microbiologie) * enchaînement (catégorie : position dans le groupe) * grossesse (catégorie : vie) * personnage (catégorie : individu) * époque, période (catégorie : itération) * trains et wagons (catégorie : transports ferroviaires et maritimes) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «vener», «ostéopathique», «voir», «ostéopathie», «ostéopathe», «évènement», «faire», «arriver», «addiction» et «sentir». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Amélie» et «Émilie».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez XAVIER PIETRI :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone XAVIER PIETRI
" Ostéopathe de formation depuis 6 ans, j’ai erré dans le monde de la finance et des chiffres pendant près de 10 ans avant de trouver ma voie. Mon quotidien est rythmé par mes patients, l’encadrement de clubs sportifs, l’enseignement et les missions humanitaires à... "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.