Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Ils sont passés par Edition999 > 300 000 (première partie)

300 000 (première partie) (2018)

Sandra GOEURIOT (Auteur)

Description

Je me suis posée ce soir, assise en tailleur sur ce lit, dans une chambre anonyme, dans un hôtel de chaîne semblable à tous les hôtels de cette chaîne, dans la banlieue d’une ville moyenne.

Je viens d’acheter un ordinateur portable. Pas plus grand qu’un cahier d’écolier. Je l’ai glissé dans mon sac à dos et je le regarde de temps en temps comme une enfant qui couvre du regard sa poupée préférée.

J’écoute les infos d’une oreille.

On recherchait toujours le SDF qui a dérobé 300 000 euros, au terminal 2F de l’aéroport de Roissy ; Un rire nerveux m’envahit. Je connais très bien cette personne. Il m’a remis une partie de cette somme, parce que pendant des mois, des années peut-être, j’ai veillé sur cet homme comme un chien veille sur son propriétaire et il a veillé sur moi comme un maître veille sur son élève.

J’ai sorti mon ordinateur de son carton et je l’ai zyeuté sous toutes les coutures, longtemps.

C’était quand, déjà ? Je me souviens plus.
La seule chose dont je me souviens, c’est qu’il m’a convoqué dans une piaule semblable à celle-ci et a soulevé une couverture. Des tas de papiers oranges, violets, bleus, verts. Mon comparse m’a montré un sac noir. 250 000 euros.Un SDF trouve des sacs remplis de billets de banque dans le hall d’un aéroport (inspiré d’une histoire vraie)

"Ceci est un roman feuilleton"