134 vues

300 000 (première partie)

Nombre de pages : 35

Publié le 27 mars 2018

Sandra GOEURIOT (Auteur)

3 votes

300 000 (première partie)

Je me suis posée ce soir, assise en tailleur sur ce lit, dans une chambre anonyme, dans un hôtel de chaîne semblable à tous les hôtels de cette chaîne, dans la banlieue d’une ville moyenne.

Je viens d’acheter un ordinateur portable. Pas plus grand qu’un cahier d’écolier. Je l’ai glissé dans mon sac à dos et je le regarde de temps en temps comme une enfant qui couvre du regard sa poupée préférée.

J’écoute les infos d’une oreille.

On recherchait toujours le SDF qui a dérobé 300 000 euros, au terminal 2F de l’aéroport de Roissy ; Un rire nerveux m’envahit. Je connais très bien cette personne. Il m’a remis une partie de cette somme, parce que pendant des mois, des années peut-être, j’ai veillé sur cet homme comme un chien veille sur son propriétaire et il a veillé sur moi comme un maître veille sur son élève.

J’ai sorti mon ordinateur de son carton et je l’ai zyeuté sous toutes les coutures, longtemps.

C’était quand, déjà ? Je me souviens plus.
La seule chose dont je me souviens, c’est qu’il m’a convoqué dans une piaule semblable à celle-ci et a soulevé une couverture. Des tas de papiers oranges, violets, bleus, verts. Mon comparse m’a montré un sac noir. 250 000 euros.Un SDF trouve des sacs remplis de billets de banque dans le hall d’un aéroport (inspiré d’une histoire vraie)

"Ceci est un roman feuilleton"

Début de l’ebook gratuit proposé en lecture rapide

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.