3 frères et un jumeau

Soraya Hamroun  (Auteur)

Publié le 13 mai 2019

 sur une moyenne de 13 votes

Thème : Fantastique

 Le mot de Soraya Hamroun pour 3 frères et un jumeau

3 frères et un jumeau

Razel se retrouve seule chez elle pour mettre au monde son 4ème enfant. Après la naissance une femme étrange apparaît devant la porte de sa chambre et lui demande d’échanger son bébé contre le sien... Razel prise de panique refuse. Alors l’inconnue tend la main vers elle et la jeune femme perd connaissance. A son réveil elle retrouve un autre bébé dans le berceau..... 16 ans passent depuis ce drame......

Quatrième de couverture :

Razel était en train de mettre du linge dans la panière quand elle sentit un coup d’une douleur insoutenable au ventre.
« Ce n’est pas le moment » se dit elle.
« Tu n’étais prévu que dans deux semaines !!! » et la douleur s’amplifiant, elle réussit à atteindre sa chambre et à sasseoir sur son lit. Elle savait par expérience pour avoir déjà eu trois enfants que le bébé n’allait pas tarder à naître. Mais cette fois-ci elle était seule et n’avait pas la force d’atteindre le téléphone qui se trouvait à l’étage en dessous, dans le salon…Alors elle se mit à faire une prière et demanda à Dieu de la protéger ainsi que son enfant.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «existence», «intelligence et mémoire», «participation», «ordre», «comportements», «identité» et «manières d'agir». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «mourir», «sentinelles», «dit» et «médaillon». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Nael», «Léane», «Razel» et «Azara».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Soraya Hamroun  :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Soraya Hamroun
" Je suis une jeune femme et j’ai écris cette histoire il y a 4 ans. Je suis rêveuse et j’aime lire depuis mon plus jeune âge. "
  • Avis (3)

    Vos commentaires

    • Le 29 septembre 2014 à 10:10, par Mehdi En réponse à : 3 frères et un jumeau

      Faut que ceratins critiquent comme toujours. Moi j’ai apprécié cette histoire qui est atypique et les fautes d’orthographe la personne les à peut être faites en tapant vite sur le clavier par exemple !!! ça m’arrive souvent pour ma part. Maintenant je ne pense pas qu’il faille sensurer une histoire pour des fautes d’orthographe car ce qui compte c’est l’idée et l’histoire

      Répondre à ce message

    • Le 5 juin 2014 à 06:58, par hunter En réponse à : 3 frères et un jumeau

      C’est un ebook facile à lire !!! et l’histoire aussi très intéressante ....Mais alors c’est bourré de fautes d’orthographes....

      • Le 5 juin 2014 à 10:07 En réponse à : 3 frères et un jumeau

        Bonjour Hunter.
        Votre réaction est un phénomène récurrent.
        Je pense que pour l’entretien, la durée et le prestige de ce très bon site qu’un verrouillage orthographique s’impose de la part de certains auteurs un peu trop laxistes devant une certaine aisance et assurance de ce faire publier.

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.