Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Le Fluide

Le Fluide

Le Fluide

Melnith Dagaën (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Version publiée le 16 septembre 2018

Les statistiques du livre

243 lecteurs ont feuilleté le livre

244 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le Fluide"

3 votes

Note Moyenne

3.67/5 sur 3 votants

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.

La première page

J’espère que vous trouverez cet enregistrement. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, mon histoire est vraie. J’espère aussi pouvoir vous la raconter entièrement, je n’ai peut-être pas autant de temps que je le voudrais. Pardonnez-moi si mon récit se coupe brutalement, ou s’il parait haché, mais il faut que cet enregistrement soit retrouvé.
Je dois me présenter d’abord, pour que vous puissiez me retrouver, ou plutôt constater ma disparition si ça doit arriver. Je m’appelle Elouan Gauvin, et j’ai vingt-cinq ans. Je suis né le douze août mille neuf cent quatre-vingt-neuf, à Ambilly, et actuellement je loue une chambre d’étudiant à Annecy au cinq rue Filaterie. Je suis en troisième année de mes études d’infirmier, à l’institut d’Annecy, où vous pourrez constater mon absence. Inutile d’essayer de contacter mes parents, je n’ai plus que mon père avec lequel je n’ai plus aucun lien depuis le lycée. Je ne vais pas vous détailler plus longuement ma vie, je pense ne pas avoir suffisamment de temps pour le faire. Sans doute vous trouverez d’autres éléments dans mon récit qui vous permettront de corroborer la véracité des faits.

  

Biographie de Melnith Dagaën

j’ai d’abord raconté des histoires aux autres par le biais des jeux de rôle, créant mes propres mondes pour les partager et faire évoluer les autres au travers de leurs personnages. Jusque là j’ai toujours hésité à écrire, par peur du rejet sans doute. Approchant de la cinquantaine, je me suis...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La Collection

La Collection

Après plus d’un an, troisième nouvelle. Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.

2020

Eloïs Barne

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, (…)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

Un court séjour

Un court séjour

Quand Guillaume Carver se réveilla, il ne réalisa pas où il était. La pièce dans laquelle il reposait était minuscule et le petit lit où il était étendu était horriblement inconfortable. Sa première pensée fut : Où suis-je ? Il inspecta autour de lui. (…)

J'ai battu ma femme pendant dix ans

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (…)

Eter

Eter

Sans blague C’est si peu Pourquoi ne pas pouvoir ? Vouloir sans pouvoir n’en gloire Pouvoir sans vouloir n’honore Personne ne choisit d’être