Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > Des Hommes sont venus

Des Hommes sont venus

Des Hommes sont venus

Denis Marulaz (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 88

Version publiée le 28 février 2019

Les statistiques du livre

213 lecteurs ont feuilleté le livre

196 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Des Hommes sont venus"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème : Poésie

ISBN : 979-10-97373-02-3  

La quatrième de couverture

Récit Poétique.

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de l’arbre. Des hommes seront venus…
Je vous confie ici un de mes "Textes Apocalyptiques" qui ont comme ambition d’alerter mes contemporains sur des dérives "naturelles humaines" qui font que cette Merveilleuse Aventure de la Vie sur notre Planète-Mère risque de s’achever en Catastrophe. Je suis "Témoin d’un Monde", je le dis avec mes mots de Poète atterré. Bien entendu, il est des Personnes et Moments Lumineux, on les voit et on les entend, on les vit, dans ces rudes textes. Bonne lecture à Toustes ! D.M.
Denis Marulaz a pris le parti de regarder le Monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ». Un univers à découvrir.

La première page

L’arbre. 
Ainsi le nomme- t- on 
dans le langage 
des hommes 
car il est l’arbre. 
Plus qu’arbre 
l’arbre 
celui-ci 
celui qui, 
lui. 

  

Biographie de Denis Marulaz

Ambassadeur Edition999

Né en 1954, j’ai toujours aimé lire et ensuite écrire. Tout jeune, déjà, mes premiers poèmes. En 1982, je rencontre le théâtre et mon écriture s’aventure aussi vers cet univers. Mon métier d’éducateur me conduit à rencontrer et à écouter des personnes que la vie n’a pas épargnées. Mes écritures...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

L'Apocalypse selon Zeugmette

L’Apocalypse selon Zeugmette

Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante (…)

2019

Trois p'tits coquelicots

Trois p’tits coquelicots

Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.

2018

Comme un goût de cendre au réveil

Comme un goût de cendre au réveil

Texte poétique qui pourrait n’être que le récit d’un rêve amer. Et pourtant… Un humain se réveille en pleine nuit, enfermé dans un bocal en verre. A longueur d’étagères, autour de lui, des millions de bocaux comme le sien.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    J’adore, simple et puissant.
    J’aime quand la poésie sublime l’ordinaire.

Dans le même rayon : Poésie

Hymne de Gloire

Hymne de Gloire

"La femme est matérialiste. Elle ne sait pas aimer". Voici des mots qui sont devenu l’hymne de tous les hommes. Pourtant la femme est le seul être qui connaisse véritablement l’Amour. Son attirance physique fait d’elle un être de désir. Difficile pour elle (…)

Forte et silencieuse

Forte et silencieuse

C’est un poème qui parle de la maladie, quelque chose qui tourmente des vies et même ceux qui sont plus fort dans ce monde , il en existe des maladies incurables que même les chercheurs du domaine n’ont pas encore donner des remèdes appropriées pour les (…)

La vie à perpétuité

La vie à perpétuité

Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. (…)