La glossophobie : le guide pratique pour s’en libérer et devenir éloquent !

Gildas Kenlack (Auteur)

Publié le 8 novembre 2017

 2 votes


Thème : Avant première

 Le mot de Gildas Kenlack pour La glossophobie : le guide pratique pour s’en libérer et devenir éloquent !

La glossophobie

Mon livre est un didacticiel pratique qui se veut un outil à la portée de tous. Il aide les personnes à se libérer de la peur de parler en public ce qu’on appelle la glossophobie. Nous savons que 3 personnes sur 4 ont peur de parler en public. Mon livre est donc une solution fiable pour elles.

Quatrième de couverture :

« Ca détruit ma vie… Parler en public ! 
Bonjour !!!
Je suis là pour raconter mon histoire et ma phobie.
Tout a commencé alors que j’étais en 3ème année au secondaire je me rappelle encore très bien. J’étais au cours de Français et on devait tous écrire une histoire fantaisiste sur un thème au hasard. Moi qui aie beaucoup d’imagination, j’avais pondu une histoire dont j’étais très fier. 20 Minutes avant la fin du cours la Prof a demandé si quelqu’un voulait lire son histoire devant la classe… J’ai aussitôt levé la main. Et c’est là que l’horreur a débuté… C’est après 5 minutes de lecture debout en lisant ma feuille que c’est arrivé…En un coup comme ça sans prévenir….le cœur qui bat, l’impression que mes jambes vont se briser en deux, des tremblements dans tout le corps et dans la voix…. et puis je ne savais même plus lire ce qu’il y avait sur ma feuille … La seule envie que j’avais était celle d’être loin de tout ça sur une ile déserte … loin loin loin… Le prof avec gentillesse m’a dit d’aller m’assoir et a terminé ma lecture…
Et depuis…, je n’y arrive plus… c’est le moment redouté !!! Je n’arrive plus à parler en public ou à faire un exposé !!!

Découvrez Gildas Kenlack :

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec La glossophobie : le guide pratique pour s’en libérer et devenir éloquent !