Autobiographie - Témoignage - Autofiction

PAIX

KAKO (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 140

Livre publié le 30 janvier 2016

Les statistiques du livre

521 vues
454 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
239 PDF depuis le début
130 Epub depuis le début
85 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

PAIX

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à mon court récit, j’espère que vous vous imprègnerez du message de « paix et d’espoir » qu’il véhicule. L’océan de la vie est souvent empreint de douleurs et de violences. Emilie, le personnage principal, connut ces passages de vie, douloureux et traumatisants : la violence physique, verbale et morale. Dans l’acte I : « Traumas », Emilie fait une rétrospective courte et incisive sur sa vie.Elle a apprit à surfer sur les vagues de cet océan tantôt tumultueux, tantôt calme. Son laboratoire expérimental pour pallier ces souffrances est constitué de diverses découvertes au fil de sa quête vers le mieux-être. Ces découvertes, elle les expose dans l’acte II de son récit : « Résilience ». Pour les avoir expérimentées et après avoir constaté une douce progression vers une certaine paix intérieure, l’idée a mûri de faire partager son vécu aux lecteurs et lectrices qui, comme elle, naviguent dans cet océan de la vie. Emilie est une personne lambda au travers duquel je souhaite transmettre un message d’encouragement et de paix à toutes celles et ceux qui traversent des périodes traumatisantes dans la vie. La devise d’Emilie pourrait être : « J’apprends tous les jours et je sais que je ne sais pas… ». Ce court récit, j’ai souhaité le présenter telle une pièce de théâtre et le parsemer de quelques pointes d’humour afin d’en édulcorer les thèmes, graves, qu’il aborde. J’aime à croire que vous vous laisserez captiver par mon récit qui relate une histoire vécue, à la fois dure et remplie d’espoir. Bien respectueusement, ‘KaKo’

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de KAKO

"Je suis comme je suis, je suis faite comme ça, quand j’ai envie de rire, Oui ! Je ris aux éclats !" :-)

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : PAIX

Des drames pour une vie meilleure

Des drames pour une vie meilleure

Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier dans ce (…)

Les points sur les i

Voici un petit livre qui complète et précise mon livre précédent "A quoi bon s’indigner", tout en réglant quelques comptes au passage avec les responsables politiques et médiatiques. On peut en effet se poser des questions devant leur silence et leur (…)

Qu'eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Qu’eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.