Nombre de pages : 396

1793 vues

SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )

Bentabet Mohamed (Auteur)

Thème : Autobiographie

Résumé de SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )

SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )

« SOFIEMCAGATE » est un ouvrage ( livre ) qui relate les péripéties houleuses d’un épique combat judiciaire mené en solitaire par un impavide et vieux gabelou à la retraite mais sans peur et sans reproche contre un puissant homme d’affaires resquilleur et très proche du régime politique despotique, protégé par la mafia au pouvoir et même par la constitution algérienne, appuyé et soutenu par une justice de faux et de contrefaçon et par des médias camelotes, et encensé et porté aux nues par des journaleux, serviles « plumards » pamphlétaires et polémistes, et revigoré et ravigoté par des experts judiciaires maritimes désignés en cascade, et incité, dopé et porté au pinacle par des douaniers ripoux, et vénéré et idolâtré par des « ghachis » taillables et corvéables à merci et miséricorde . Le rude combat inégal et inéquitable va durer dix ( 10 ) années entières durant lesquelles tous les moyens répressifs déloyaux et les coups bas ont été employés par la caste mafiosi au pouvoir pour envoyer l’intrépide gabelou en prison et indemniser à coups de milliards l’homme d’affaires fraudeur en crise financière et en faillite morale et bancaire . Dix ( 10 ) années pendant lesquelles l’homme d’affaires et sa troupe enragée vont employer toutes les astuces crapuleuses et malhonnêtes à la recherche du Saint Graal financier aux Options Binaires . Dix ( 10 ) longues années pleines d’intrigues et de rebondissements et à l’issue desquelles le sieur homme d’affaires enquiquineur et faussaire notoire, ses parrains et ses mentors ont abdiqué et ont capitulé, la mort dans l’âme, face au vieux gabelou combatif et conquérant .

Quatrième de couverture :

Ecrit par Bentabet Mohamed :

Monsieur Bentabet Mohamed né le 09/02/1950 à Mostaganem Algérie , inspecteur divisionnaire des douanes ( algériennes ) à la retraite , membre fondateur de l’ANLC ( association nationale de la lutte contre la corruption ) .


 Signaler un problème de lecture

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )