Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Clandestin de l’Afrique à l’Europe

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Clandestin de l’Afrique à l’Europe

Seth Molivain (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 154

Livre publié le 29 décembre 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

765 vues
1239 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
840 PDF depuis le début
399 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Clandestin de l’Afrique à l’Europe"

7 votes

Note globale pondérée

4.86/5 sur 7 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Cet autobiographie relate la véritable histoire d’un jeune Africain qui décide de quitter sa famille et son pays pour aller chercher une meilleur vie en Europe. Jamais auparavant il n’était sortie de son pays comme il s’apprêtait à le faire et bien loin de sa pensée ce qu’il devait affronter sur les routes de son objectif. Une histoire pas comme les autres qui vous plongera dans l’extraordinaire leçon de vie que ces immigrés clandestins bravent pour toucher du doigt un rêve qui parfois ce termine en drame.

La première page

Aussi loin que mon esprit puisse me renvoyer dans mon enfance, aujourd’hui il ne me reste que des fragments de se temps où tout m’avait l’air naturellement simple. Fils d’un fonctionnaire travaillant dans un organisme international, une partie de ma petite enfance c’est passé dans une villa de la rue Rhodes saint genèse, quartier résidentiel de la ville de Bruxelles ; au royaume de Belgique. A ce moment de ma vie, dire de soi qu’on n’a une idée de qui on n’est ne se pose même pas. A dire vrai jusqu’à l’âge de mes quatre ans, je n’avais jamais réellement fait attention à la couleur de ma peau ni à celle de mes parents par rapport au milieu dans lequel nous étions,

  

Biographie de Seth Molivain

Quarteron de père camerounais et de mère afro-asiatique, je suis un autodidacte dans la vie qui à pour devise CARPE DIEM.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Clandestin de l’Afrique à l’Europe

DU TEMPS PERDU

DU TEMPS PERDU

Je raconte mon confinement

Cahier N°10 du journal d'Urane

Cahier N°10 du journal d’Urane

S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, une (…)

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)