Clandestin de l’Afrique à l’Europe

Seth Molivain

📄 154 pages A4 🗓️ Publié le 29 décembre 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
927 téléchargements
Télécharger (ePub)
406 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Cet autobiographie relate la véritable histoire d’un jeune Africain qui décide de quitter sa famille et son pays pour aller chercher une meilleur vie en Europe. Jamais auparavant il n’était sortie de son pays comme il s’apprêtait à le faire et bien loin de sa pensée ce qu’il devait affronter sur les routes de son objectif. Une histoire pas comme les autres qui vous plongera dans l’extraordinaire leçon de vie que ces immigrés clandestins bravent pour toucher du doigt un rêve qui parfois ce termine en drame.

La première page

Aussi loin que mon esprit puisse me renvoyer dans mon enfance, aujourd’hui il ne me reste que des fragments de se temps où tout m’avait l’air naturellement simple. Fils d’un fonctionnaire travaillant dans un organisme international, une partie de ma petite enfance c’est passé dans une villa de la rue Rhodes saint genèse, quartier résidentiel de la ville de Bruxelles ; au royaume de Belgique. A ce moment de ma vie, dire de soi qu’on n’a une idée de qui on n’est ne se pose même pas. A dire vrai jusqu’à l’âge de mes quatre ans, je n’avais jamais réellement fait attention à la couleur de ma peau ni à celle de mes parents par rapport au milieu dans lequel nous étions,

  

Biographie de Seth Molivain

Quarteron de père camerounais et de mère afro-asiatique, je suis un autodidacte dans la vie qui à pour devise CARPE DIEM.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Clandestin de l’Afrique à l’Europe

Vague à l'âme

Vague à l’âme

La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une (…)

L'ombre de papa

L’ombre de papa

En fin de journée, papa et moi marchons dos au soleil, déjà bas. Il nous fait des ombres démesurées sur le chemin. Bras immense, longues jambes fines. Je suis un elfe, un lutin. Mon ombre court, celle de papa la rattrape. Il ouvre les bras et m’enserre. (…)

Journal d'Urane Cahier 12

Journal d’Urane Cahier 12

Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus mal, je n’ai pas à me plaindre, mais est-ce que tout ira (…)