Les idiots et l’idole
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un doctorant voit sa thèse obtenir un succès populaire inattendu autant qu’immérité
Dépassé par l’exploitation qui en est fait, au point de s’en voir dépossédé
Il découvre petit à petit les raisons
LE DENTISTE
Aussi intéressant soit-il, le débat entre l’acquis et l’inné ne saurait occulter l’essentiel, nous n’analysons qu’au travers de notre expérience, chacun faisant appel principalement à sa réflexion ou sa mémoire.
Ceci pour dire que mon choix de thèse, serait tiré de mon vécu. Les évènements qui suivent m’ont certainement servi de références.
Je me souviens d’un échange courtois, dans une soirée débat d’un club service, ce genre de mafia de province où chacun essaie de faire son marché.
Lors d’un (rare) entretien intéressant, un dirigeant d’entreprise estimait, péremptoire, qu’il conviendrait d’éliminer à la naissance les êtres malformés ou débiles. Pour être franc, j’étais relativement acquis à ce concept sur fond d’eugénisme.
C’est alors que devait intervenir un dentiste de campagne, plutôt discret jusqu’alors, bénévole impliqué dans le traitement du handicap mental.
Il nous dit à peu près ceci :
« Je ne peux absolument pas souscrire à cette idée. En dehors même de toute dérive qu’entraînerait l’application d’une telle licence. Songez qu’un enfant, à sa naissance, n’a aucune, ou quasiment aucune connaissance.
"Les idiots et l’idole" n’est que très partiellement autobiographique
C’est un roman qui s’appuie sur un vécu ; il s’attache à décrypter une propension répandue qui consiste à exploiter tous phénomènes à son compte, et les incidences collectives de ce comportement.
En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. Halte ! Pouce ! J’ai le temps … Je demande encore un (…)
j’ai voulu relater dans ce livre, mon histoire pour apporter un Témoignage personnel pour avoir été mariée plus de 22 ans à un pervers narcissique et manipulateur. Il Reflète la réalité ce n’est pas une fiction, ce récit est totalement autobiographique.
Je parle de tout ce que j’ai enduré depuis ma conversion au christianisme. C’est un témoignage des persécutions que j’ai vécu au nom de ma foi au Christ. Comment des maffieux manipulent les uns et les autres contre moi pour arriver à leur but.
1er octobre 2019, par Jean-Michel
Les versions Epub pour liseuses et tablettes et la version Mobi pour Kindle sont maintenant disponibles.
Bonne lecture à tous.
Jean-Michel
Répondre à ce message