Posté disparu
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Une disparition inexpliquée.
Un courrier mystérieux et introuvable.
Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête.
Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie.
L’homme court dans la nuit, peu habitué, la cinquantaine, un embonpoint qui ne le prédispose pas à cet exercice, il souffle, il souffre. Il fuit à peine habillé, dans la précipitation il n’a rien pris. Il a peur et sa peur lui donne des ailes salvatrices. Il sait exactement ce qu’il adviendra de lui si ses agresseurs le rattrapent, il sait pourquoi ils sont venus et ce qu’ils cherchent.
Tout en courant il rassemble ses esprits, il ne faut pas aller vers un endroit éclairé, suivre un des deux cours d’eau du village au cas où il y aurait des chiens. Il a tout laissé, il ne peut pas retourner chez lui, où aller ?
Il n’a pas pris ses notes, tout est perdu, non peut être pas ; une fois encore, il a joué trop gros. Il espère ne pas avoir mis ses proches en danger.
Les agresseurs ont vu le fuyard, ils ont rapidement compris qu’il était trop loin pour être rattrapé ; et il y a plus urgent.
Ils retournent vers la maison de l’homme sans percevoir une ombre grise, petite, furtive, elle glisse silencieusement dans le noir. Méthodiquement, ils mettent la maison à sac, prennent ordinateur, DVD, clés USB et divers documents.
Le plus petit d’entre eux, sans doute le chef se tourne vers le téléphone, démonte le combiné, l’inspecte et le repose, indique aux autres qu’ils ont recueillis l’essentiel. L’homme sans ses documents n’est pas près de nuire et aura sans doute compris le message ; se sachant traqué, il n’est pas près de refaire parler de lui. Pourtant, le « chef » n’est pas pleinement satisfait, l’écoute téléphonique lui a permis de savoir qu’il restait un risque de divulgation. Si l’homme est hors d’état de nuire, encore faut-il intercepter les informations qui circulent, c’est un détail, il y a déjà pensé, le plus dur est fait. Il donne le signal du départ, un d’entre eux restera dans le secteur, en faction quelques temps.
Ce monde n’est pas sérieux
Mais peuplé de gens qui se prennent au sérieux
Une tour, un ascenseur et huit personnes à bord. Une panne et à l’arrivée il ne reste que trois cadavres. Où sont passées les cinq autres personnes ? Que s’est-il passé ? Tel est l’épineux casse-tête proposé au commissaire Massoulier chargé de l’enquête.
Après une folle journée (cf. Les dernières Gouttes), j’ai pris du recul... Mais la course de la vie ne laisse aucun répit. Je me suis de nouveau trouvé pris dans la folle dans des rancoeurs et ambitions, cette fois au centre de la mêlée. Tapies dans (…)
Ce roman est le parcours d’un jeune financier Français à New York, qui va tomber sous le charme d’une jeune femme, prisonnière d’un patron mafieux, il va essayer de l’aider à sortir des griffes de ce compagnon macho, jaloux, qu’elle n’aime pas
20 juin 2020, par Marcel Normandin
En train de le lire... j’suis bien accroché. Que du plaisir encore à suivre cette intrigue. Bravo !
^ 21 juin 2020, par Christian Montes
Merci, c’est sympa
J’espère que vous allez y trouver de plus en plus de plaisir
Entrer pleinement dans un roman dépend aussi de sa façon de bien le lire
Bien à vous