Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Les docks en folie

Les docks en folie

Claude CARRON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 122

Version publiée le 6 novembre 2013

Les statistiques du livre

616 lecteurs ont feuilleté le livre

490 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.74/5 sur 19 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers rouennais et leur queue de comète, découvrent un trafic de drogue et d’armes sur un vieux rafiot grec à quai en chargement de farine. Malgré leur désaffection naturelle pour la rousse, ils finiront néannmoins à s’unir à celle-ci, grâce aux retrouvailles entre un commissaire et son ancien copain d’école devenu docker, un petit futé surnommé l’avocat et mettront tout en oeuvre pour envoyer ces affreux assassins au trou.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Claude CARRON

62 ans l’œil pétillant et toujours prêt à repeindre ce monde si mal foutu, je me suis remis à l’écriture après un petit stand-by de près de vingt ans ("un français en Australie" 1991 et "Les docks en folie" 2011, entrecoupé par une petite nouvelle en 1999 "Vacherie de miroir", j’ai passé la...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

Constat d’une vie d’ouvrier en 2008, sur le mode mi nostalgique mi rigolard, mâtinée de parapsychologie et de politique fiction. Une sorte de logique du miroir se reflétant à l’infini.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 24 décembre 2013, par DOCMAN

    Pour ceux qui ont connu l’époque, la profession et le port de ROUEN, c’est un sans faute édulcoré d’aventures truculentes à ne pas manquer. Pour les autres, c’est une réelle découverte sur une profession faussement décriée, à faire absolument.

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Noubliez pas le service !

Noubliez pas le service !

Dans les années 50, le service militaire était encore obligatoire pour tous. Ceux qui ne l’ont pas connu pourrons savoir, en lisant ce récit, à quoi ils ont échappé, et ceux qui y sont passés.. pourront s’y replonger !

Crise-Passion

Crise-Passion

Récit d’un amour non partagé dont je mesure aujourd’hui l’absurdité.

Cahier N°14 du journal d'Urane

Cahier N°14 du journal d’Urane

J’écris toujours et je fais encore l’humour. Je m’amuse de ces deux personnages qui sont en moi, un, un peu naïf qui regarde le monde avec des yeux d’enfants et s’interroge (Soleil en Lion), et l’autre moqueur, cynique, railleur (Pluton conjoint au (…)