2806 ebooks gratuits

3707 avis

1085 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Scolaire - Education - Essai > L’importance de la proximité dans le développement de l’entrepreneuriat en (...)

L’importance de la proximité dans le développement de l’entrepreneuriat en Algérie (2018)

Noureddine Radi (Auteur)

Nombre de pages : 147

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 43
Livre numérique (ePub)
 31
Livre Kindle (Mobi)
 19

Les statistiques du livre


93 Lectures

5 /5 sur 4 votants

154 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Scolaire - Education - Essai

( Version du 4 décembre 2018 )

 Le mot de Noureddine Radi pour L’importance de la proximité dans le développement de l’entrepreneuriat en Algérie

La question essentielle à laquelle nous tenterons de répondre à travers ce livre se formule ainsi : L’entrepreneuriat par son ampleur croissante (nombre d’entreprises et travailleurs) et son extension rapide ne signifierait-il pas de profondes mutations dans les rapports et relation avec divers formes de proximité ?
De ce point de vue l’entrepreneuriat, à travers ses dimensions socio-anthropologiques, que l’Etat ne peut prétendre exercer un quelconque monopole sur l’organisation sociale.
La reproduction massive des formes de l’entrepreneuriat de proximité influence positivement l’émergence des entreprises. Cette approche s’insère dans une problématique de recherche qui se fixe de saisir le sens de ce que nous pensons devoir identifier comme réalités sociales en émergence dans le monde et qui peut aider l’émergence des entreprises en Algérie en se basant sur l’entrepreneuriat et a la création de micro entreprises en Algérie.

 Quatrième de couverture :

En Algérie, ces formes de travail se manifestent dans un contexte de proximité, permettant ainsi de pouvoir faire face à des crises résultantes des politiques d’ajustements structurels dans les pays en voie de développement (voir à se substituer partiellement au formel lors d’une crise ou lors d’une phase de récession) (Boyabe, 1989),mais aussi de résister aux impacts socioculturels, ce qui permet de contenir le noyau conjugal et d’adhérer solidement l’union au sein de la famille tout en respectant la même stratégie (le travail à domicile).L’ensemble de ces activités qui se localisent sur un territoire restreint visent principalement à satisfaire la demande de la population présente (résidente ou de passage comme les touristes, résidents secondaires, actifs et étudiants non résidants…..).

 ISBN : 970-610-8-40554-3  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Noureddine Radi

Radi noureddine est un enseignant en économie et anthropologie économique. Ancien professeur spécialisé en enseignement professionnel au CFA a Tlemcen Algérie de 1992 a 2002 ,puis enseignant universitaire a l’université de Sidi bel Abbés, faculté sciences économique ,commerciales et sciences de gestion...

 Du même auteur

Un message, un commentaire ?

 En relation avec : L’importance de la proximité dans le développement de l’entrepreneuriat en Algérie

Les Fondateurs, le Projet & La Crypte

A publier afin de glorifier les nombreux exploits des pilotes américains engagés volontaires dans l’armée française, lors de la première guerre mondiale, Il fut décidé de leur construire un Mémorial. Cet ouvrage concerne l’Histoire de ce Monument, le Mémorial de (...)

Passages vers l’ère à venir

Nous sommes en 2019, la cause est entendue et se confirme dorénavant année après année, presque mois après mois : le genre humain, sur cette planète Terre, traverse une mutation de civilisation, bien au-delà d’une crise, depuis au moins les années (...)

Liberté Egalité Etc...

Réflexions sur la France des soixante dernières années.

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020