Pourquoi vous me regardez-vous comme ça ?
Une réflexion sur l’amour et les relations
Les confidences entre amies
Ha ! tu crois ?
- Ben oui
- Bon, si tu insistes.
Julienne s’assoit en face de ma sœur prête à suivre le récit.
- Nos parents louent tous les ans une maison sur la cote. Toujours la même. On habite le premier d’un bâtiment à deux étages et au rez-de-chaussée il y a d’autres locataires. Nous on a une grande terrasse et eux ils sont orientés du côté opposé et ont une piscine. Depuis quatre ans ce sont les mêmes et on profite nous aussi de la piscine. La deuxième année, ils ont eu une invitée. Je ne sais pas si tu te souviens, je me demande à ma sœur, l’invitée s’appelait Annabelle.
- Avec un prénom comme ça, tu penses qu’on s’en souvient.
Je souris au souvenir de cette célibataire qui passait son temps au bord de la piscine, peu vêtue en général.
L’année scolaire est terminée, je peux raconter nos bêtises de cruelles adolescentes avec ce petit texte plein de « douce poésie innocente » à savourer à la plage au bord de la piscine ou dans le métro.
L’histoire débute de façon terriblement banale. Un couple de trentenaires comme beaucoup, qui s’estiment et qui s’adorent. Le mari, de plus en plus occupé par la gestion de son entreprise, ne s’aperçoit même pas qu’il délaisse sa jeune épouse. Le femme, (…)
J’ai élaborer une aventure fantastique, pas de la science fiction farfelue d’adolescent genre en 2218 dans une autre galaxie, plutôt aventure sur terre en 2064 décris en présentation du contexte en avant propos.
15 mai 2024, par Ghis
Bonjour,très joli texte, très bien écrit ,les détails sont précis,merci pour le partage.
16 mars 2021, par Michelet
Un instant de bonheur qui dévoile une rencontre faite de désir et de sensualité, une histoire à suivre.