Face à Pilate
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Petite étude sur l’épisode de la comparution de Jésus devant le préfet Ponce Pilate
Le scénario proposé
Si les quatre évangiles nous proposent un schéma globalement similaire, leur relation des événements diffère sensiblement. Le récit de Jn, beaucoup plus fourni, intercale des considérations théologiques qui vont bien au-delà de la description des faits. Bien évidemment, une part de cette différence tient à la chronologie puisque, selon Jn, nous sommes le 14 nisan, c’est-à-dire au jour de la Préparation et que la Pâque sera mangée le soir même, alors que dans le scénario synoptique, le repas de Pâque a déjà eu lieu la veille et nous sommes donc au premier jour de la fête de Pâque.
Récit d’un voyage en moto 1959 tout autour de la Turquie, à l’époque très peu connu par les "touristes"
C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)
Ahmed AKKACHE, connu jusque là comme un proche ami de Kateb Yacine, est un ex-dirigeant du PCA jusqu’à 1962. Il lui incombe, ainsi que certains de ses compagnons, la lourde responsabilité d’avoir pris une position opportuniste de croire que le populisme (…)