Thème : Biographie

La quatrième de couverture

Ce livre retrace la vie d’une jeune fille qui tombe amoureuse et qui se retrouve malgré elle contrainte à faire des choix par amour ou par raison selon ses émotions ressenties. Il décrit la souffrance d’une femme face à l’avortement, la pensée morbide d’un meurtre d’un embryon mêlé avec la douloureuse nécessité de passer faire cette orthogénie.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de MC D

j’écris depuis peu, ce que j’entends sur la vie vue par les femmes de tous horizons. je le retranscris sous forme de récit leurs pensés, leurs émotions face aux aléas de la vie positivement.

Lire son interview — MC D

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 discussions

  • 29 octobre 2019, par boukredman

    sublime livre. Quel style dépouillé !

    Répondre à ce message

  • 2 mai 2018, par kraffa

    Durs choix pour une mère de se débarrasser de l’embryon quelle porte, fruit d’un amour...
    Courage pour la décision qu’elle doit prendre, mûrement réfléchi qu’elle portera la responsabilité pendant toute son existence terrestre.
    Courage aussi pour l’auteure qui traite ici un sujet d’actualité.

    Répondre à ce message

Que lire après : Ma cacahuète

Pensées et souvenirs amers

Pensées et souvenirs amers

18 chapitres, pour une écriture simple à lire, mais facile à comprendre sans artifice, du sentiment, de la cruauté, du risque, du danger, du drame,de la récompense, du savoir, etc..

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)

KABYLIE SANS KABYLES

KABYLIE SANS KABYLES

Toujours "sacralisé" comme écrivain d’une certaine mémoire Algérienne, Albert Camus de "Misère de la Kabylie" tenait à répondre par une contre-enquête, émanant d’un "Algérien" à un "Algérianiste". René Janon, c’est de lui qu’il s’agit, reste méconnu en (…)