– Bonjour Yves, tes inquiétudes d’hier, sont-elles effacées ?...
En partie oui ! Bonjour Prêtresse, j’ai longuement réfléchi sur ce que tu expliques, c’est énorme ce qui se passe ! Lorsque tu dis que les humains vont devoir s’immuniser, cela est impressionnant... ça veut dire se préparer à contrer un danger... Est-ce que c’est cela que tu veux dire ?
En quelque sorte oui ! Yves, le procédé engagé en toute volonté par les humains me semble irréversible et pour une longue durée... certes l’on constate, des ratés, des scabreux inconvénients, des conséquences alarmantes même, c’est sans surprise avec connaissance, que ce fardeau conçu que par les humains est en marge du naturel, sans considération ni respect du divin patrimoine de la création comme si les origines étaient inutiles, insignifiantes.
Manches retroussés, ils ont bâti un nouveau monde... embarqué dans l’arche de Noé. L’atmosphère est aux sentiments de sauvegarde, aux parfums d’espérances d’un nouveau monde.
Sans être dupe, cette entreprise par ce procédé exclusivement humain d’un engouement irraisonné,cela me semble aventureux avec trop de risques pour la santé humaine de même pour la faune animale, déjà la preuve en est donnée ; et si la race humaine tient à survivre dans les « ères » à venir il faut s’adapter à une mutation adéquate... c’est ce qui me fait dire, Yves, que les êtres devront s’immuniser...ce qui signifie que leur défense immunitaire devra s’adapter à cette nourriture tronquée, soit un produit d’une identité inconnue dans notre organisme ! « L’ordre établi de la création va devoir modifier les processus prévus dès les origines » ! Et on en a déjà la preuve de ses pouvoirs avec la victorieuse recherche, en inventant un poison violent à introduire dans la nourriture pour se débarrasser des rats, certes on ne compte pas les victimes... mais l’inattendue surprise fut de voir les rats dont le processus immunitaire s’est modifié, adapté, ainsi de pouvoir manger les produits empoisonnés avec régal et revenir en demander !