Essais de Mandelkorn
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, caractérisée comme l’aboutissement de son système « positiviste ». Il s’appuie sur les sciences dites « positives », aujourd’hui appelées « exactes » ou « dures » (notamment les mathématiques et la physique), afin de réaliser une triple tâche : éliminer les spéculations métaphysiques abstraites, établir les critères de la rationalité des savoirs, et comprendre les lois de l’organisation sociale. Auguste Comte a été secrétaire particulier, puis disciple du comte de Saint-Simon
A priori et nonobstant mes recherches, il reste l’idée idéale pour se satisfaire, consciemment je relate et vous livre bon an mal an, cet essai.
D’habitude, des causettes, des conversation, des dialogues entre deux parties de moi-même, mon subconscient et mon conscient.
J’ai tenté d’adjoindre à mes questions , mes réponses.
De même écouter les gens , ce qui les gênent, ce qui me gène. Un gène évoqué réellement . Il y a ce sentiment de malaise . Ce réveil protocolaire auquel je crois.
Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en (…)
J’écris, j’écris... bientôt je ne saurai plus où mettre les cahiers que je remplis. C’est des kilomètres d’écriture. Oui mais c’est un petit cadeau que je m’offre chaque soir. Ce journal, c’est un petit « tête à tête » avec moi-même, une réunion, une (…)
Un recueil de poésies et d’autres petits récits narratifs. D’un genre surréaliste ; voir farfelus. Inspirés de mon être et de son mal d’être ; de mes racines et de mes années de parcours en psychiatrie.