Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, caractérisée comme l’aboutissement de son système « positiviste ». Il s’appuie sur les sciences dites « positives », aujourd’hui appelées « exactes » ou « dures » (notamment les mathématiques et la physique), afin de réaliser une triple tâche : éliminer les spéculations métaphysiques abstraites, établir les critères de la rationalité des savoirs, et comprendre les lois de l’organisation sociale. Auguste Comte a été secrétaire particulier, puis disciple du comte de Saint-Simon

La première page

A priori et nonobstant mes recherches, il reste l’idée idéale pour se satisfaire, consciemment je relate et vous livre bon an mal an, cet essai.
D’habitude, des causettes, des conversation, des dialogues entre deux parties de moi-même, mon subconscient et mon conscient.
J’ai tenté d’adjoindre à mes questions , mes réponses.
De même écouter les gens , ce qui les gênent, ce qui me gène. Un gène évoqué réellement . Il y a ce sentiment de malaise . Ce réveil protocolaire auquel je crois.

Biographie de Marcel Mandelkorn

64 ans, pas encore retraité, fonctionnaire au ministère de l’écologie et de l’environnement. Divorcé, une fille, deux petites filles, sportif,

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Essais de Mandelkorn

L’Enfant de la Guerre

La seconde guerre mondiale qui arrive va infléchir le cours de la vie d’un môme de banlieue et l’amener à une autre guerre avec entre temps les péripéties de l’enfance et de l’adolescence. L’auteur ranime les années de guerre et d’après-guerre. La vie (…)

Cahier N° 21 du Journal d'Urane

Cahier N° 21 du Journal d’Urane

Je relis toujours mes vieux cahiers. Je suis stupéfaite d’y contempler le reflet de mon âme. C’est incroyable ! C’est comme si je voyais l’autre partie de moi-même dans un miroir, celle que l’on ne voit habituellement pas dans la glace, car elle n’est pas (…)