Chargement
article Ebooks gratuits

Ebooks gratuits

2100 oeuvres offertes à lire et à télécharger aux formats PDF, EPUB et Kindle. Des livres numériques gratuits, originaux et légaux pour votre liseuse, tablette ou ordinateur, tout simplement.

2100 oeuvres offertes à lire et à télécharger aux formats PDF, EPUB et Kindle. Des livres numériques gratuits, originaux et légaux pour votre liseuse, tablette ou ordinateur, tout simplement.

Des milliers d’ebooks gratuits pour lire et découvrir la littérature francophone.
Une grande facilité pour télécharger ou lire en ligne les oeuvres numériques.
L’ebook est offert et est proposé par des auteurs du monde entier.
Participez à la découverte de l’auteur qui demain aura le prix Goncourt ou Renaudot...

JPEG - 27.6 ko
Ebook Gratuit



Parlons de ebook gratuit sur Edition999

Sur le site Edition999, les ebooks sont en libre accès. Il s’agit d’ebooks à télécharger et à lire gratuitement, ou bien des e-books "tombés" dans le domaine public et que vous pouvez lire en ligne.
L’e-book est présenté sur le site, sous forme d’un document PDF gratuit ou Epub gratuit téléchargeable. Les Edition999 ont pris le partie de ce format Acrobat et du format Epub libre de droit pour une meilleure lisibilité de l’ebook par l’internaute sur écran.

JPEG - 32.8 ko
Ebook gratuit


L’avis Edition999 sur l’histoire de l’ebook dans la planète numérique

Pour commencer on lisait sur nos ordinateurs PC ou Mac les documents PDF. Pourtant, dès 1998, lorsque Jacques Attali et Erick Orsenna (écrivain de grande qualité) lancent le Cybook ; on a bien senti, en France, que le document papier pourrait devenir un livre électronique transportable, appelé, un ebook aux USA.
Puis, on a vu fleurir ces liseuses comme disent les puristes, ou bien des lecteurs numériques ou des e-readers, enfin une multitude de mots pour matérialiser l’outil permettant de lire des ebooks sans "un fil à la patte". Pouvoir lire un document numérique n’importe où.
Alors, Apple et Steve Jobs ont relancé la Tablette en 2010 avec Ipad.
Là, les choses se sont accélérées et le e-link, l’encre électrique composant les Sony Reader,, Fnacbook, Kindle et autres Cybook, se sont vues attaquer par ces outils nomades, couleurs, unissant les applications, la musique, le jeu et toutes autres programmes indispensables.
Le besoin était né.
L’Ebook allait pourvoir exister et se multiplier dans tous les lieux de la vie courante.


Le livre papier mourra, assassiné par Ebook ?

Absolument pas !

JPEG - 31.5 ko
Ebook gratuit

Pour Edition999, créé depuis 2005, et avant faisant partie du site stephenking999, référence sur l’écrivain Stephen King, le site avait et a toujours pour but de faire connaitre des écrits, via un contenu numérique gratuit pour partager l’e-book.
Car, au début, comme chaque écrivain, nous avons notre premier manuscrit papier chez une multitude d’éditeurs.
Ensuite, après un "non" laconique et anonyme, justifiable ou pas, l’arrivée d’internet vers 1999 au tout public, a fait que nous avons commencé à publier gratuitement nos écrits sur le Net.
Avec une seule devise : C’est gratuit ! Lisez, partagez et critiquez nos ebooks
Alors, de fil en aiguille, d’autres internautes ont demandé à éditer leurs ebooks et est né Edition999.info en 2005 pour ne faire que cela.
Edition999 a cherché qu’une seule chose : faire connaitre des auteurs pour qu’ensuite, ils publient sur papier : L’apogée pour un écrivain d’ebooks.
Et puis un jour, Jean-Michel Pailherey a pris son courage à deux mains, et l’ebook a donné naissance à Nouvelles d’ici et d’ailleurs 1, puis trois numéros suivirent.
Le rêve était devenu réalité, et tout ça grâce à Edition999.
Donc, maintenant nous pensons que l’ebook est un complément, voir un tremplin pour être publier en papier
Bien sûr, Edition999 publie ses e-books avec la décision de l’auteur de fournir un manuscrit libre de droit. Il ne s’agit pas de piratage d’ebooks ou de magazine.
Nous aimons les e-écrivains si l’on peut dire et nous respectons leurs travaux, car nous connaissons bien le problème, nous sommes également écrivains.


Et demain l’ebook, c’est quoi pour Edition999

JPEG - 29.3 ko
Ebook gratuit

Edition999 publie aujourd’hui, en 2013, plus de six cents ebooks. Ce sont des e-books en langue français, quelques-uns en espagnol, mais nous n’excluons pas d’ajouter le chinois, l’arabe...
Car nous pensons, que le livre électronique est aussi un moyen pour ceux dont les imprimeries sont fermées, de pouvoir faire partager des visions, des histoires ou des romans interdits par les gouvernants.
Ensuite, Edition999 va essayer de promouvoir les ebooks de ses auteurs auprès des lecteurs, mais aussi, pour les meilleurs désignés par les lecteurs, vers de vraies "maisons d’édition" classiques.
Car les ebooks reçus sont souvent de très bonne facture et mériteraient largement d’être lus, voir édités par Gallimard, Albin Michel ou autres.
Pour finir, nous essaierons avec nos faibles moyens de proposer aux lecteurs des lecteurs numériques dédiés à l’ebook, avec des tests et comparatifs.
Et pour finir, pour les lecteurs assidus de livres électriques, une newsletter mensuelle fournissant les dernières publications d’ebooks gratuits à télécharger ou lire.

C'est vous qui le dites