Bien respirer
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville d’Avignon.
Grands dieux, mais pour quoi faire, me demanderez-vous ? Alors qu’il en existe déjà tant et tant, depuis le plus pratiqué d’entre tous, celui que l’on ne présente plus tellement il est connu, le célébrissime Hatha-yoga, jusqu’à l’ésotérique Kundalini Yoga, en passant par le Yoga Intégral et l’Ashtanga Yoga, sans oublier les méthodes qui sont dérivées du yoga, telles que le Pilates, la sophrologie ou la méthode Nadeau, qui est il est vrai plus adaptée aux seniors, et qu’elles sont déjà toutes adaptées à un profil particulier de pratiquant. Cela va des enfants au troisième âge, en passant par le yoga de la femme enceinte et le Tantra Yoga, qui permet assurément de le devenir rapidement, et ceci dans la joie, la sensualité, et la bonne humeur partagées !
Oui, parce qu’une séance de Tantra Yoga bien comprise se doit d’être toujours joyeuse, infiniment sensuelle et enrichissante.
— Peut-être, vous répondrai-je, mais vous savez bien qu’il existe autant de méthodes que ce qu’il y a de yogis !
Un petit livre électronique proposé par les élèves de la classe : 3ème année secondaire, lettres et philosophie Lycée : « Houari Boumedienne » à Oued Rhiou Année scolaire : 2015/2016 Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata
Nous passons, au cours de notre vie, plus de temps à l’ombre de nos rêves qu’ils soient éveillés ou endormis.Ces textes en sont une expression possible, tout au moins quand ils nous parlent, même s’ils nous restent le plus souvent incompréhensibles.
S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, une (…)