Chronique d’une déception politique

Mamadou Moustapha DIOP

📄 26 pages A4 🗓️ Publié le 23 septembre 2019 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
426 téléchargements
Télécharger (ePub)
90 téléchargements
Télécharger sur Kindle
66 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Mon livre est une œuvre qui parle de mon vécu dans la politique de mon pays en militant dans un parti,je décris aussi le comportement des puissances étrangères dans mon pays et en Afrique.

La première page

On m’a trompé, c’est une erreur de ma part,quoi qu’il en soit,je suis entrain de vivre les conséquences.Tout à commencer en 2008 lorsqu’un homme nommé Macky Sall a été victime d’injustice politique causé par ses camarades libéraux dirigés par le secrétaire générale et fondateur du parti, Abdoulaye Wade qui l’avait même nommé ministre, premier ministre et élu ensuite président de l’Assemblée nationale.A la suite de
la convocation de Karim Wade,fils de président Wade, pour éclairer la lanterne des sénégalais sur la gestion économique de l’Anoci (Agence nationale pour l’organisation de la comité islamique) par le président de l’Assemblée nationale Macky Sall, c’est le divorce entre des amis de même parti politique,le PDS (Parti Démocratique Sénégalaise).

  

Biographie de Mamadou Moustapha DIOP

Jeune entrepreneur Panafricaniste Acteur social

Lire son interview — Mamadou Moustapha DIOP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Chronique d’une déception politique

Mon parcours dans l'aéronautique Concorde...

Mon parcours dans l’aéronautique Concorde...

En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (…)

Les idiots et l'idole

Les idiots et l’idole

Un doctorant voit sa thèse obtenir un succès populaire inattendu autant qu’immérité Dépassé par l’exploitation qui en est fait, au point de s’en voir dépossédé Il découvre petit à petit les raisons

CAHIER N°3 du JOURNAL D'URANE

Cahier n°3 du journal d’Urane

je tourne toujours en rond en reproduisant sans cesse le même schéma. Et pour sortir de ce cercle vicieux, il va me falloir faire disparaître ou intégrer la frustration qui me colle à la peau depuis ma naissance. Cette frustration que j’ai mise au monde (…)