Chômeuse
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées ! C’est donc sous l’égide des vaches maigres que commence sa vie professionnelle, qui est ponctuée de nombreux accidents de parcours, qui génèrent des périodes de chômage plus ou moins longues. Quel sera son parcours, forcément chaotique, et surtout comment s’y prendra-t-elle, quelles ressources insoupçonnables va-t-elle trouver en elle qui lui permettront de mettre un terme définitif à la spirale infernale de la recherche d’ emploi ?
La ville dans laquelle elle vit est belle, puisqu’elle fut il y a bien longtemps capitale pontificale. elle est aussi mondialement renommée, et elle est riche de mille et un monuments, qui sont tous plus beaux, riches et nobles les uns que les autres ; Je ne m’attarderai pas au cours de ce récit sur le prestigieux Palais des papes, que tout le monde connaît, qui accueille tous les ans depuis jean Vilar les spectacles du festival officiel, dit « In », ni sur le pont Saint-Bénezet qui est chanté par les enfants de toutes les écoles du monde, jusqu’en Chine et au Japon ! la voici, pour ceux que cela intéresse, de mieux la connaître :
Je me présente : je m’appelle Daniel Sandet, mais tout le monde m’appelle Dan. Avant, on m’appelait Danny, comme dans Shining, mais je ne le supporte plus depuis que mes parents, qui m’appelaient ainsi, sont morts. Je suis orphelin depuis presque un an. Ma (…)
La scène se passe dans le parc du Prieuré. La Prêtresse se repose sous son arbre habituel, (Grande jeune femme drapée de blanc, ses grands cheveux tenus au front par un serre-tête bleu azur). La prêtresse est plongée dans ses habituelles méditations, (…)
Le personnage, un magouilleur, un escroc qui n’a d’envergure que celle de survivre dans ce tumulte qu’est la vie. Sa fierté, toujours tout prévoir. Ses magouilles sont sans failles... Par hasard il se retrouve propulsé dans la peau du voyageur. Son périple (…)