2778 ebooks gratuits

3649 avis

1076 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Annie Pic

Origine de l'auteur : La France

 Ambassadeur Edition999

L’écriture, c’est un art très personnel.
Son pouvoir m’a permis à chaque étape de ma vie, d’élaborer mes pensées.
Je me passionne pour tout ce qui se confond avec l’imaginaire.
Peu importe où le délire, entre le rationnel et l’irrationnel, entraîne ma plume.


    Edition999 vous présente sa page : Annie Pic

Edition999 rencontre Annie Pic

Comment écrivez-vous ?
J’ai trois principes immuables : je m’informe, j’organise, je définis. Lorsque j’entreprends un nouveau roman, j’ai toujours le même rituel. Presque chaque jour, très tôt le matin, avec plusieurs tasses de café à l’appui, je médite et je rédige des notes sur mes futurs personnages. En fonction du thème abordé, je lis ou relis certains écrivains. Cela peut être “Le Horla” de Guy De Maupassant qui se rapproche du Fantastique ou Michel Houellebecq qui s’inspire aussi de la SF. Lorsque mon plan est plus ou moins bien détaillé, j’entreprends la phase de rédaction.
Pourquoi écrivez-vous ?
La destinée de l’homme m’intéresse, et j’aime imaginer à travers des histoires fantastiques ou de science-fiction, le monde de demain. J’ai écrit moult romans, toujours à messages plus ou moins subliminaux.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Je suis une turbulente, de la pensée et de l’écriture. J’ai toujours eu l’envie de projeter cette littérature d’idées sur le papier. Je suis une passionnée des romans d’anticipation du début du XXe siècle : René Barjavel, Ray Bradbury, Philip K. dick... Ils ont façonné ma culture SFF, ma philosophie, et ma façon d’écrire.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Je voyage culturel, je me documente beaucoup ; je lis les ouvrages de Stephen Hawking, Hubert Reeves, André Brahic... J’use de ma sensibilité féminine, pour développer des histoires futuristes mêlées ou non de fantastique.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Je reviens vers René Barjavel avec "La nuit des temps". Isaac Asimov et "La fin de l’éternité". Mais aussi, les univers parallèles avec les œuvres de Roger Zelazny. Pour le fantastique, H.P. Lovecraft, Honoré de Balzac "La peau de chagrin", Théophile Gautier "La cafetière". Et bien sûr Stephen King pour le surnaturel.
LE LIVRE que vous emmèneriez sur une île déserte
"La machine à explorer le temps" de H.G. Wells.
Quel est votre mot préféré ?
Fulgurance
Quelle est votre drogue favorite ?
L’intensité de l’instant
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Tout au long de ta vie, tu t’es interrogée. Alors maintenant, voici les réponses.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Les critiques, si elles sont bien intentionnées, permettront toujours à l’écrivain de s’améliorer. C’est à travers la pertinence de ces nombreux échanges qu’il construira sa propre identité. L’auteur ne doit pas oublier que c’est par le biais des regards extérieurs, qu’il pourra définir s’il a du talent.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
Suite à la recommandation d’un auteur, qui comme moi est aussi publié sur monBestSeller. Il m’a convaincu de par ses arguments élogieux. J’espère y trouver un nouveau lectorat, m’encourageant à poster bon nombre de mes romans.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui, l’écriture d’un nouveau roman de science-fiction. Titre : "Néant" Thème : La découverte de l’infime partie manquante de l’Univers, révolutionnera le monde. Aniel et Débora vivront une grande histoire d’amour, sous fond de puzzle interstellaire. Rien ne leur sera épargné, catastrophe, horreur, danger, jalousie...
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Je n’ai aucune prétention littéraire et encore moins de célébrité. Seule l’envie d’écrire et de partager avec le plus grand nombre, des histoires futuristes non dénuées de vérités cachées, m’anime. J’aime particulièrement me pencher sur ce que l’humain fera du reste de sa vie ?

Nombre de livres publiés sur Edition999 : 1

 Bibliographie de Annie Pic

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020