Un si lourd secret
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Louis vit seul avec son père depuis la mort de sa mère, il y a cinq ans de cela.
Il avait refait sa vie.
Il était heureux.
Il ne s’imaginait pas que l’arrivée d’une nouvelle femme dans sa vie allait changer le monde qu’il s’était reconstruit.
Bonjour, je m’appelle Louis et j’ai cinq ans. Je ressemble beaucoup à mon père, Laurent : blond avec des épis impossibles à coiffer, yeux bleus prenant différentes nuances selon la météo, bref son portrait craché. Au niveau du caractère, j’ai de mes deux parents. Voilà je pense que les présentations sont faites.
Vous vous demandez sûrement pourquoi j’écris dans un journal alors que je suis un garçon ? Et bien, c’est la psychologue qui à dit à mon père que ce serait bien que je jette tout ce que je pense et que cela me rendrait plus heureux et me libérerait de mon malheur.
Mon malheur, c’est le décès de ma mère, il y a maintenant de ça trois ans. On l’a noyée dans son bain. Qui ? Personne ne le sais. C’est moi qui l’est découvert lorsque je suis rentré à la maison après l’école. Elle était pâle, les yeux grands ouverts tournés vers la porte de la salle de bain : tournés vers moi. J’ai hurlé. Papa est arrivé et à hurlé. Puis tout est devenu flou, puis noir.
C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.
Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ?
Altares, le chat du pharaon Ramsès II, a été assassiné. Devant ce drame, Bastet, la déesse protectrice des chats, se fâche et déclenche dix terribles cataclysmes sur le pays. Nety, une fillette de dix ans, va alors tout mettre en œuvre pour retrouver (…)
12 mai 2019, par Frenel
Trop de fautes de conjugaison...dommage !!!
Répondre à ce message
8 février 2019, par Caro 77100
Très bon bon texte. Vous n’avez pas eu peur de proposer. Continuez...
^ 8 février 2019, par Lucas Leclerc
Merci pour votre commentaire qui me donne envie de réécrire un nouveau roman !
Répondre à ce message
8 février 2019, par ALAIN LE ROUX
Un récit assez terrifiant sur les rapports entre les humains et le monde démoniaque .
Répondre à ce message