Qui a tué Oustade ?
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur. Son unique péché est de travailler aveuglément, de suivre à la lettre toutes les instructions et les orientations pédagogiques d’où qu’elles viennent, sans se demander un seul instant si elles conviennent aux besoins et aux attentes de ses élèves. A aucun moment, il n’a hésité à noter et à punir sévèrement ceux qui n’arrivent pas à suivre ses cours, pour une raison ou pour une autre. Un jour, il a osé affubler un cancre d’un joli bonnet d’âne et charger un élève costaud de le faire promener dans les coins et recoins de la cour de récréation. Ce cancre bonnet d’âne n’a pas supporté cette humiliation, il a fugué. De péripétie en péripétie, l’histoire se dénoue, non pas comme nous l’avons espéré, mais comme l’a voulu le destin, par une mort énigmatique. Je vous invite donc à trouver le vrai coupable, celui qui a tué notre regrettable professeur
en cours de rédaction
Plusieurs cadavres de jeunes femmes disparues plusieurs années auparavant sont retrouvées dans des conditions très particulières, la police enquête.
Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.
Dans une France occupée pendant la dernière guerre, un inspecteur est chargée de mener l’enquête sur un infanticide.