2739 ebooks gratuits

3528 avis

1064 auteurs

Sublimation étrange (2020)

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages : 89

Les statistiques du livre


219 Lectures

4.43 /5 sur 7 votants

479 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 20 avril 2020 )

 Le mot de Christian Montes pour Sublimation étrange

Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde.
Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire sourire, ou grincer des dents.

 Quatrième de couverture :

Chapitre 1 : Compte à rebours

16 mois auparavant

Cette éventualité avait été évoquée depuis si longtemps que l’humanité s’en était accommodée par l’oubli, ponctué de quelques petits sursauts entrevus dans des scénarios de films catastrophes de série B.
Les modèles d’actions correctrices avaient été vaguement projetés et jetés en pâture aux médias autant pour maintenir l’attention que dans la perspective d’augmenter les budgets recherche en armement ; on n’y trouvait pas une grande conviction, en effet si ces programmes étaient spectaculaires et compréhensibles du grand public, leurs trivialités les éloignaient de la magie de la recherche et de l’esprit pionnier.
Confrontées, à l’épreuve de la réalité, les mesures envisagées s’avéraient en définitive difficiles à mettre en œuvre, risquées et relatives à une occurrence, certes patente, mais d’une très faible probabilité ; en tous les cas, dans un horizon de temps éloigné.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Le domaine «physique» est nettement prédominant dans ce texte. Le domaine «astronomie, astrologie» est un second domaine prédominant. Le domaine «psychanalyse» est le troisième domaine saillant.Le domaine «métrologie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la matière est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «identité», «date et chronologie», «occasions et circonstances», «humains», «nombre», «politique» et «jugement et valeurs».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Christian Montes

 Ambassadeur Edition999

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

 Lire son interview

Consultez la page Christian Montes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Sublimation étrange

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020