Sublimation étrange
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde.
Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire sourire, ou grincer des dents.
Chapitre 1 : Compte à rebours
16 mois auparavant
Cette éventualité avait été évoquée depuis si longtemps que l’humanité s’en était accommodée par l’oubli, ponctué de quelques petits sursauts entrevus dans des scénarios de films catastrophes de série B.
Les modèles d’actions correctrices avaient été vaguement projetés et jetés en pâture aux médias autant pour maintenir l’attention que dans la perspective d’augmenter les budgets recherche en armement ; on n’y trouvait pas une grande conviction, en effet si ces programmes étaient spectaculaires et compréhensibles du grand public, leurs trivialités les éloignaient de la magie de la recherche et de l’esprit pionnier.
Confrontées, à l’épreuve de la réalité, les mesures envisagées s’avéraient en définitive difficiles à mettre en œuvre, risquées et relatives à une occurrence, certes patente, mais d’une très faible probabilité ; en tous les cas, dans un horizon de temps éloigné.
LES BARBARES ARRIVENT ! » Le titre du journal semble m’exploser au visage. Comme tout le monde, je sais ce que cela signifie. Dans moins de trois mois, ils seront sur nous, semant la mort et la destruction.
À l’origine, Eve a été séduite par le serpent. Des milliers d’années plus tard l’humanité comprendra le pacte secret que la femme et la bête ont conclu. Des paroles oubliées depuis l’aube des temps amèneront un génocide sans précédent. L’homme réalisera (…)
Un jour de pluie, par la fenêtre, je regarde les gouttes s’écraser sur le sol en imaginant que chacune est un corps. Ils explosent sans plus de bruit qu’une douce approche silencieuse et relaxante. Des filets de sang ruissellent jusqu’au caniveau, j’y suis (…)