J’ai écrit et édité, ici ou là, des textes dans une collection ( En Abélie), offrant ainsi des thèmes de discussion pour ce qui pourrait être un jeu de rencontres et débats, par petits groupes informels.
2017
Un vent de poésie est passé dans mes cheveux : cheveux fous, vers fous, rimailleur fou ???
2017
A la suite de " Jeune fille au pair" puis de " Sexy K7", on découvre qu’ Androïdes et humains collaborent depuis des temps infinis et au-delà de la terre. Ils s’engendrent les uns les autres, solution pour échapper à une destruction de la vie et de la (…)
2016
La chaleur du soleil sur sa joue glisse lentement, comme la caresse d’une plume. Blanche. Éblouissante. Soudain, entre deux nuages, une forme émerge, une clarté. Visible d’abord par intermittence, comme un mirage, elle miroite au loin entre les dunes (…)
Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du parloir.
Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.
19 février 2024, par DELAVEAU Alain
Bonjour, M.Landord,
Réalisateur (non professionnel) de films divers depuis fort longtemps, j’ai été séduit par votre nouvelle "Le baume d’un doute" découverte récemment.
Il me plairait d’en écrire une adaptation et de lui donner vie dans un court-métrage.
Je sollicite donc votre accord avant d’envisager la réalisation de ce projet.
Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement.
Alain Delaveau
^ 27 février 2024, par Aurambout Alias Landor
D’accord pour donner à monsieur Alain Delaveau le pouvoir d’utiliser mon texte " le baume d’un doute" , comme il m’en fait la demande. Le tout gratuitement et sous sa responsabilité