Science Fiction - Anticipation

Rêve d’ergastule

Daniel Landor (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 95

Livre publié le 7 septembre 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

641 vues
582 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
360 PDF depuis le début
148 Epub depuis le début
74 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Rêve d’ergastule"

4 votes

Note globale pondérée

4.75/5 sur 4 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Un monde souterrain contre les dangers du monde en surface

La première page

Le texte présenté, ici, est dans le prolongement du défi « imagination » qu’avait suscité un forum, il y a plusieurs années déjà. Il s’agissait de proposer un monde meilleur ; chaque forumeur reprenant éventuellement ce qui lui convenait dans le texte des autres, pour développer son point de vue.
Ce forum disparut peu de temps après le projet.

  

Biographie de Daniel Landor

🎓Ambassadeur Edition999

J’écris pour m’amuser, de une à 50-60 pages ... N’importe quel sujet peut m’inspirer, avec une préférence pour un monde chimérique, où je me place comme " aspirant-abéliste" (Google ?) Là où je publie ( toujours gratuitement) j’aime participer aux forums ou correspondre avec les autres auteurs ou...

Lire son interview

Du même auteur

Abélisme Accueil

Abélisme Accueil

J’ai écrit et édité, ici ou là, des textes dans une collection ( En Abélie), offrant ainsi des thèmes de discussion pour ce qui pourrait être un jeu de rencontres et débats, par petits groupes informels.

2017

A quoi ça rime

A quoi ça rime

Un vent de poésie est passé dans mes cheveux : cheveux fous, vers fous, rimailleur fou ???

2017

Androïdes

Androïdes

A la suite de " Jeune fille au pair" puis de " Sexy K7", on découvre qu’ Androïdes et humains collaborent depuis des temps infinis et au-delà de la terre. Ils s’engendrent les uns les autres, solution pour échapper à une destruction de la vie et de la (…)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 19 février 2024, par DELAVEAU Alain

    Bonjour, M.Landord,

    Réalisateur (non professionnel) de films divers depuis fort longtemps, j’ai été séduit par votre nouvelle "Le baume d’un doute" découverte récemment.
    Il me plairait d’en écrire une adaptation et de lui donner vie dans un court-métrage.
    Je sollicite donc votre accord avant d’envisager la réalisation de ce projet.
    Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
    Cordialement.

    Alain Delaveau

    • ^ 27 février 2024, par Aurambout Alias Landor

      D’accord pour donner à monsieur Alain Delaveau le pouvoir d’utiliser mon texte " le baume d’un doute" , comme il m’en fait la demande. Le tout gratuitement et sous sa responsabilité

Que lire après : Rêve d’ergastule

Nouvelles des ovnis

Nouvelles des ovnis

Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens.

GleefulMeat

GleefulMeat

Un roman de science (actualité politique) fiction, qui grossit les traits les plus sombres de notre environnement. Ainsi nous ait donné à voir ce que pourrait être notre non-avenir. La narrateur ne joue qu’un infime rôle, celui de mettre en résonance les (…)

Le voilier de l'espoir

Le dernier voyage

Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça. Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de l’humanité.