Rêve d’ergastule
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un monde souterrain contre les dangers du monde en surface
Le texte présenté, ici, est dans le prolongement du défi « imagination » qu’avait suscité un forum, il y a plusieurs années déjà. Il s’agissait de proposer un monde meilleur ; chaque forumeur reprenant éventuellement ce qui lui convenait dans le texte des autres, pour développer son point de vue.
Ce forum disparut peu de temps après le projet.
Dans un monde de plus en plus incertain, nous sommes heureusement entourés de certitudes. Et celles-ci, repères incontournables, nous rassurent. Il n’y a pas de plus fortes certitudes que la réalité. Notre état-civil fait partie de ces réalités (…)
La future fusion intergalactique entre la Voie lactée et Andromède suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté scientifique. La complexité des interactions gravitationnelles rend aléatoire le moindre calcul prévisionnel.
Ce présent recueil, nous fait suivre l’itinéraire sinueux d’un homme au travers du temps et de l’espace. Un voyage qui nous mène dans les plaines de la Palestine du temps de Jésus, dans les villes hautement sophistiquées de l’Atlantide au moment de son (…)
19 février 2024, par DELAVEAU Alain
Bonjour, M.Landord,
Réalisateur (non professionnel) de films divers depuis fort longtemps, j’ai été séduit par votre nouvelle "Le baume d’un doute" découverte récemment.
Il me plairait d’en écrire une adaptation et de lui donner vie dans un court-métrage.
Je sollicite donc votre accord avant d’envisager la réalisation de ce projet.
Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement.
Alain Delaveau
^ 27 février 2024, par Aurambout Alias Landor
D’accord pour donner à monsieur Alain Delaveau le pouvoir d’utiliser mon texte " le baume d’un doute" , comme il m’en fait la demande. Le tout gratuitement et sous sa responsabilité
Répondre à ce message