Les beaux esprits
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il y a fort longtemps, un magnifique royaume se dressait aérien au sommet de la belle et édifiante montagne d’Angarondi. Et , pas si vite , et si je vous laissais découvrir la suite ?
On se voit à la fin...
Bonne lecture .
C’était un vaste empire constitué de grandes tours jumelles et des bastions ronds dont les plantes ligneuses étreignaient fermement la pierre. Il était peuplé d’honorables voyageurs, et chaque année, les fils du temps en amenaient davantage.
Des seigneurs puissants et leurs compagnes, principaux vassaux des terres anciennes aussi bien que les plus vaillants et les plus prestigieux des chevaliers. Le royaume grouillait continuellement des plus ornés des ménétriers, poètes et troubadours qui étaient souvent sollicités lors des tournois de joutes.
Le pont-levis de bois ressemblait à une grande bouche béante d’où sortaient selon les conquêtes, les chevaliers en armures sur les fidèles destriers. Tout luisait : épées, poignards, cuirasses. Et lorsque la nuit tombait, les tours géantes se dressaient droite comme semblable à un immense doigt désignant la lune.
Un jour, la reine Elmifasa mit au monde son premier enfant. Hélas, sa joie fut de courte durée.
Le nouveau-né était si repoussant que ses parents eurent un doute sur son humanité. Elmifasa était si peinée d’avoir mis au monde un tel enfant aux formes sans harmonie que ses pleurs émurent toutes les fées des environs dont Erguan qui décida de faire un magnifique présent au petit prince.
Penchée sur son berceau, elle agita vélocement des ailes et lui fit cadeau d’avoir beaucoup d’esprit. Et ajouta même, que ceux qui se trouveraient en présence du prince pourraient profiter de son
incroyable talent. La reine rassurée par ce geste miséricordieux remercia Erguan en la nommant officiellement enchanteresse du royaume.
Jean-Paul Marsal est un écrivain prolifique qui a apporté une œuvre conséquente à notre culture, un écrivain qui nous fait régulièrement de beaux présents littéraires, et je suis sûr, qu’emporté par son enthousiasme, il est en ce moment en train d’offrir (…)
Lisiane est une petite Sirène exotique qui séjourne dans la mer des Caraïbes. Un jour, elle se retrouva au milieu d’une terrible tempête.
C’est l’histoire d’une amitié entre un petit garçon et une libellule avec en conclusion une belle morale.