Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Jeunesse > Les beaux esprits

Les beaux esprits (2016)

Keila Silion (Auteur)

Nombre de pages : 21

 Remercier Keila Silion

Les statistiques du livre


1617 Lectures

4.75 /5 sur 97 votants

9054 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Les beaux esprits

Thème : Jeunesse

 ISBN : 978-2-9548616  

( Version du 25 juillet 2019 )

 Le mot de Keila Silion pour Les beaux esprits

Il y a fort longtemps, un magnifique royaume se dressait aérien au sommet de la belle et édifiante montagne d’Angarondi. Et , pas si vite , et si je vous laissais découvrir la suite ?
On se voit à la fin...
Bonne lecture .

 Quatrième de couverture

C’était un vaste empire constitué de grandes tours jumelles et des bastions ronds dont les plantes ligneuses étreignaient fermement la pierre. Il était peuplé d’honorables voyageurs, et chaque année, les fils du temps en amenaient davantage.
Des seigneurs puissants et leurs compagnes, principaux vassaux des terres anciennes aussi bien que les plus vaillants et les plus prestigieux des chevaliers. Le royaume grouillait continuellement des plus ornés des ménétriers, poètes et troubadours qui étaient souvent sollicités lors des tournois de joutes.
Le pont-levis de bois ressemblait à une grande bouche béante d’où sortaient selon les conquêtes, les chevaliers en armures sur les fidèles destriers. Tout luisait : épées, poignards, cuirasses. Et lorsque la nuit tombait, les tours géantes se dressaient droite comme semblable à un immense doigt désignant la lune.
Un jour, la reine Elmifasa mit au monde son premier enfant. Hélas, sa joie fut de courte durée.
Le nouveau-né était si repoussant que ses parents eurent un doute sur son humanité. Elmifasa était si peinée d’avoir mis au monde un tel enfant aux formes sans harmonie que ses pleurs émurent toutes les fées des environs dont Erguan qui décida de faire un magnifique présent au petit prince.
Penchée sur son berceau, elle agita vélocement des ailes et lui fit cadeau d’avoir beaucoup d’esprit. Et ajouta même, que ceux qui se trouveraient en présence du prince pourraient profiter de son
incroyable talent. La reine rassurée par ce geste miséricordieux remercia Erguan en la nommant officiellement enchanteresse du royaume.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Keila Silion

Auteure de plusieurs ouvrages dont La Dague d’argent. Auteure * Nouvelle - L’épopée joyeuse du Chevalier Queutard *Essai - Vice Terne et La Planque des Racailles * Poésie&Théâtre Aux Encres Sages * Roman - Les Contis des Lumières Sombres . Autoéditeur

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Les petits fabliaux des bambins

Les petits fabliaux des bambins est un livret et un clin d’oeil à l’association " J’attends donc je lis " . La plupart de ses histoires enfantines n’excèdent jamais les 190 mots . Certaines sont visibles directement sur le blog de Sabine Huchon : (...)

2015

Les brumes électriques

Les récits sont les ingrédients magiques qui transforment la monotonie de nos existences comme une brume électrique . Je vous présente l’un d’eux - Les tarasquis - dans son intégralité . Les prochains sont à lire dans le recueil complet sur Amazon (...)

2016

La délicieuse sorcière

Il était une fois un conte revisité d’une drôle de manière ...Dans la nuit du 4 mai 1697 à proximité de Erzhausen dans l’agrément rustique qui abrite de ses doucereaux feuillages tous les animaux de la forêt de Hesse une chose bien étrange (...)

2014

La dague d’argent

Cet extrait mis en ligne de La dague d’argent vous permettra de faire connaissance avec Darklight et son mystérieux pendentif ...

2014

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Jeunesse

Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Lisette Gaufrette est une marionnette à fils. Elle vit dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitent aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui a 7 ans. Sans oublier (...)

Timothée

Timothée l’orphelin rencontre dans son jardin par une nuit d’orage un lutin bleu, Hazor. Ce dernier voudrait lui donner un chaudron plein d’or ! Mais ils se disputent et Hazor décide de déposer le trésor au pied d’un arc-en-ciel ! À Timothée de se débrouiller (...)

Une belle amitié

Un petit âne au pouvoir exceptionnel va disparaître.

Grenadine la petite Taupe - Grenadine et la petite fille

Grenadine la petite voyageuse se rend en Alsace en passant par l’Italie. Quel périple ! Quel aventure ! Et encore de nouveaux amis.