Accueil > Jeunesse > Câline, ma vie de chat

Jeunesse

Câline, ma vie de chat

Michèle ERNOTTE-GELIN (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 10 septembre 2021 - (Première parution le 25/02/2017)

Les statistiques du livre

2124 vues
1894 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1570 PDF depuis le début
213 Epub depuis le début
111 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

18 votes

Note globale pondérée

4.56/5 sur 18 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

Ce livre décrit la vie de Câline, qui partage ma vie depuis plus de deux ans. J’ai décidé de conter son histoire de son arrivée chez moi jusqu’à ce jour, avec toutes les péripéties que cela comporte.

La première page

En fait, je suis une fille chat, j’ai deux ans et je suis née, je crois, en juillet 2014 mais ça je ne m’en rappelle pas.
Je me souviens, par contre, du jour où je suis arrivée chez ma maman. Je vais vous raconter…
Un jour de septembre, j’étais toute petite, je me trouvais toute seule au bord d’une grosse rivière qui s’appelle la Saône. Personne ne faisait attention à moi, je m’étais perdue ou quelqu’un m’avait perdue ! J’appelais, je miaulais, mais personne n’entendait. Sauf un pêcheur, il m’a entendue, m’a prise dans ses mains. J’y tenais toute entière ! Il m’a consolée et m’a ramenée chez lui. Mais dans sa maison il y avait déjà deux chats bien plus grands que moi, alors il a cherché une maison avec une maman pour moi.

  

Biographie de Michèle ERNOTTE-GELIN

Fille de libraires, je suis une retraitée active qui a toujours aimé la lecture. L’écriture m’a toujours passionné, elle a été pour moi un exutoire à un moment difficile de ma vie. Je voudrais faire connaître mon oeuvre afin de recueillir l’avis des lecteurs. Il se trouve que j’ai auprès de moi...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 8 juillet 2022, par Christelle

    J’ai vraiment adoré ce livre sur les chats votre plume est si douce. Merci pour ce moment

  • 12 mars 2017, par parent nadine

    J’ai adoré ! Nous ne pouvons que être sous le charme de cette plume exquise pleine de finesse d’humour et de spontanéité.. Un vrai moment de plaisir !

Que lire après : Câline, ma vie de chat

Les joyeux contes provençaux illustrés

Les joyeux contes provençaux illustrés

Jean-Paul Marsal est un écrivain prolifique qui a apporté une œuvre conséquente à notre culture, un écrivain qui nous fait régulièrement de beaux présents littéraires, et je suis sûr, qu’emporté par son enthousiasme, il est en ce moment en train d’offrir (…)

Le joyeux Cacalas Tome 2

Le joyeux Cacalas Tome 2

Bonjour ! Si tu n’as pas lu le tome 1, je te présente le « joyeux Cacalas », un personnage que j’ai imaginé. En Provence, il y a déjà le Ravi de la crèche et le Fada qui ont une célébrité légendaire. Cacalas est un mot provençal qui signifie « grand (…)

Le roi ronchon

Le roi ronchon

Il était une fois le roi Ronchondus, surnommé le roi ronchon car il prenait un malin plaisir à contredire ses sujets.