La morgue de la haine
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ces lignes sont des images sur la vie
1 l’ombre d’amour
@en face de ta petite fenêtre
un oiseau qui te regardais
il était noir comme un prêtre
avec des grand yeux qui te gardaient
@ il me guettait en silence
comme le silence du fleuve
mais finalement il me faisait confiance
après avoir lui expliquer mon rêve
@ avec fierté mon rêve est ton visage
toujours pour le bon et pour le pire
c est ça les coutumes du mariage
et personnellement moi je ne sais pas mentir
Que disent nos lycéens des maux qui minent notre société (la drogue, la tricherie, les guerres, l’égoïsme, la prostitution, la corruption, la paresse, le mensonge, l’hypocrisie, la trahison…) ? Comment le disent-ils ? En choisissant la poésie pour (…)
Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal (…)
Quelques vers sortis d’une petite plume pour dénoncer quelques excès que le monde oublie dans les tiroirs poussiéreux des oubliettes mais qui pourtant ruine la planète important dans un avenir incertain.